Spyke

Replies

Comment on

[Mégafil] Adaptation rentrée crèche/école

Je peux partager mon retour d'expérience sur la rentrée de numéro2 (tout juste 3 ans) en PS l'année dernière : Il n'était vraiment pas rassuré et souhaitait ma présence en continu. La maîtresse m'a gentiment ''mis dehors'' quand je restais pour le rassurer. J'ai trouvé ça dur et je me suis demandé si elle avait suffisamment une ''fibre maternelle '' pour exercer son métier.
Au fil des jours et de l'année, clairement elle avait eu la meilleure approche. Faire trainer la séparation est dur pour les parents et pour l'enfant, et ils se calment au final assez vite une fois seuls. La maîtresse va enseigner les MS cette année, j'espère de tout coeur que numéro2 pourra reprendre avec elle !

france

Comment on

Mercredi Audiovisuel: Ciné, Séries, Anime, Youtube, Musique, Podcasts... 2023-08-16

Je rattrape un peu ma culture cinématographique en ce moment. J'ai récemment vu Princesse Mononoke ( A 35+ !) La claque énorme. J'avais super envie de le montrer à mes enfants mais on va attendre qu'ils soient ados... La complexité de l'intrigue et des personnages, les dessins à l'aquarelle incroyables, franchement j'étais scotché.

Dans un tout autre genre j'ai fait 'festen' aussi. Sont forts ces danois !!

Comment on

Avez-vous lu des livres sur comment être un bon parent ? Vous ont-ils aidés ou étaient-ils complètement à côté de la plaque ?

Personnellement ça m'a beaucoup aidé à me projeter avant l'arrivée des petits, puis a trouver un ''bon'' équilibre entre autorité et compréhension (autrement dit, pas vraiment d'autorité avant qu'ils soient en âge de comprendre) Pour une enfance heureuse de Catherine Gueguen notamment, mais aussi ''frere et soeur sans rivalité'' (Adèle Faber, Elaine mazrich) a l'arrivée du deuxième. Après mon approche très ''litterature'' était l'exact opposé de leur mère qui pensait tout faire ''a l'instinct'' (...)