Spyke

Replies

Comment on

CERN confirms gravity pulls antimatter as Einstein predicted

Reply in thread

He was famously wrong about quantum entanglement. Specifically he thought there must be "hidden variables" to explain why entangled particles seem to communicate their states faster than light. His famous quip "Spooky Action at a Distance" was him mocking what turned out to be true: that there are no hidden variables and no faster than light communication.

quebec

Comment on

Est-ce qu'il y en a qui vont "scèner" des fois ur /r/Québec de Reddit pour voir ce qui se passe?

C'est rendu vraiment ridicule. J'ai eu la même réaction que toi en voyant ce qui se fait upvoter présentement. On dirait un mélange de boomers, de bots, de manipulations politiques et de hellocorporate.

Il y aussi plus l'effet hivemind sûrement dû au plus grand nombre. Au moins sur Lemmy j'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui pensent avec leur propre tête.

Comment on

REV Saint-Denis | Une entrave dans une portion névralgique indigne les cyclistes

J'adore ce festival et j'utilise aussi le REV.

Le gros problème c'est que le seul axe protégé Nord Sud est bloqué en pleine haute saison pour ces trajets. Et non seulement lors des journées du festival mais la semaine précédente lors du montage.

Si il y avait un détour bien indiqué et protégé de la circulation automobile, ça ne serait pas un problème. Cependant le détour qui est proposé est vraiment mal indiqué et force les cyclistes à partager la rue avec des conducteurs impatients sur une rue étroite.

C'est vraiment décevant quand on cherche à se déplacer en sécurité sur le REV de se trouver soudainement dans cette situation où on doit faire attention en avant et en arrière pour les automobilistes, sur les côtés pour ne pas se faire enportièrer et en plus faire attention aux intersections qui n'ont pas d'arrêts.

Ce que j'aimerais voir c'est un détour bien indiqué différent de celui pour traffic à moteur avec des arrêts temporaires aux intersections. Parce qu'on dirait que chaque fois qu'il n'y a quoi que ce soit ce réseau nous tout dans les traffic avec peu d'indications pour cyclistes et motoristes.