Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 20-02-2025
@Saule j'ai le permis B. Je vais pouvoir bientot silonner la France pour trouver mon terrain de maraichage et m'installer. 😊
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 20-02-2025
@Saule j'ai le permis B. Je vais pouvoir bientot silonner la France pour trouver mon terrain de maraichage et m'installer. 😊
Comment on
What was once pasture is now a forest.
In all, some 172 bird species have returned, as well as 33 species of mammals, 293 species of plants, 15 species of reptiles and 15 species of amphibians, an entire ecosystem rebuilt from scratch.
It was 1994 and he had just returned from a traumatic assignment reporting on the genocide in Rwanda, he told a meeting of religious leaders discussing climate change in Paris last week.
“The land was as sick as I was – everything was destroyed,” said Salgado. “Only about 0.5% of the land was covered in trees. Then my wife had a fabulous idea to replant this forest. And when we began to do that, then all the insects and birds and fish returned and, thanks to this increase of the trees I, too, was reborn – this was the most important moment.”
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 02-09-2024
@V4uban Hello,
Petite anedocte 😁
Je dois envoyer un mail avec des pièces justificatives. Je fais tout sur mon tel qui a un écran eink.
Hop j'envoie. Et là je reçois un mail m'expliquant qu'iels ont mis une super sécurité contre le spam et qu'il faut que je valide un petit captcha tout mignon.
Le dit captcha a été fait par un démon, 2 options :
- écouter, bon je suis sourd
- trouver le mot avec cette couleur. Ah ba ça tombe bien, tout est en noir et blanc 💀
Bref option D qui va peut-etre débloquer : activer l'implant et spammer le bouter écouter.
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 01-09-2024
@V4uban
Mes amples salutations,
Demain, on active mon implant cochléaire. Je me prépare une petite compile de zik de fela kuti (en Flac) et mon matos audiophile, enceinte Dali Katch 2, pour redécouvrir ces sons. :)
Comment on
Lemmyvision2 : selection de chansigne | date limite dimanche 30 mars à 18h
Comment on
Et si on réformait de permis de chasse ?
Réformer le permis de chasse
Interdiction de chasse le week-end.
Interdiction des arme à feu traditionnel et les remplacer massivement par une arme à feu intelligente équipée d'un gps. Déclence une alarme aigu quand
* l'arme à feu est tenu horizontalement.
* à proximité des lieux public
* utilisation le week-end
* non vérification de la batterie/arme par un controleur technique (controle tous les ans) et envoie des info en 4g à la police en cas de non respect des règles.
Toute activité de chasse devra etre déclarée via une application et les chasseurs et chasseuses devront etre géolocalisées. Cela permettra via l'application d'informer les habitants et de se mettre en sécurité.
---
J'ai travaillé dans les champs et j'entendais pas les coups de feu. Ça c'est les maraichers et maraichères qui me le disaient. Je flippais grave à l'idée de recevoir une balle perdue pcq en position accroupie, vetements imperméable verts, je ressemble plus à un sanglier qu'un humain.
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 08-11-2024
@V4uban
@forumlibre
Salut c'est mon dernier cours de conduite, et j'ai l'exam blanc mardi :akko_excited:
C'est ti-par !! :blob_aconga:
Belle matinée :akko_hi2:
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 17-11-2024
@V4uban @forumlibre
Hello ! Ce dimanche je vais au capitole du libre, bon week-end à tous et toutes ! :3
Comment on
Pouvez m'expliquer le fonctionnement d'un enrouleur de mètre à mesurer ? + mon prototype du livre rouleau
Autre variante d'idée : une k7.
Tu fais une boite transparente avec 2 bobines séparés de la longueur que tu souhaites lire. Avec un système pour remplacer les bombines.
Le papier est fixé sur les 2 bobines comme les parchemins et donc faudra prévoir des marges au début et à la fin du texte pour pas que ce soit mangé.
Comme les bombines ne feront pas la même épaisseur selon la longueur du texte et que ça rendra le texte difficile à lire s'il n'est pas plaqué sur la plaque de plexiglas, on va tirer le film/bande de papier avec des tesson en bois lisse. Ainsi tu pourra mettre des bobines de 5km de texte sans que ça nuise à ton expérience. Je te fais un schéma.
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 12-11-2024
@V4uban
Bon mardi à tous et toutes, je file à mon exam blanc du permis de conduire. c'est bientot la fin d'une belle aventure :akko_excited:
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 10-02-2025
@Saule Bon lundi à tous et toutes. De mon coté c'est un chantier massif pour créer le futur site web de s2s.
J'ai presque finis la structure du site web. Il me reste la création du formulaire contact, la FAQ...
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 25-01-2025
Hello, aujourd'hui je rencontre l'adjointe du maire. Un peu stressé mais ce sera l'occasion de parler de l'accessibilité en politique et du logiciel libre.
J'espère les convaincre, partager mes idées et pouvoir lancer la campagne LSF du NFP.
Comment on
[humour] Combien faut-il d’utilisateurs de GNU/Linux pour changer une ampoule ?
15 pour suggérer d’installer une ampoule fabriquée localement ;
30 pour dire que les ampoules locales sont de pâles copies d’ampoules étrangères et qu’elles n’apportent rien de nouveau ;
23 pour discuter sur le choix d’une ampoule blanche ou transparente ;
1 pour rappeler à tout le monde que son appellation correcte est GNU/Ampoule ;
1 pour dire que les ampoules sont des trucs pour les utilisateurs de Windaube et que les vrais utilisateurs de GNU/Linux n’ont pas peur du noir ;
1 pour annoncer enfin quel modèle d’ampoule sera installé ;
217 pour rejeter le modèle choisi et en suggérer un autre ;
6 pour se plaindre que l’ampoule choisie possède des éléments privateurs et qu’il faut en utiliser une autre ;
20 pour dire qu’une ampoule 100% libre n’est pas compatible avec l’interrupteur de la lampe ;
les mêmes 6 que précédemment, pour suggérer de remplacer ce dernier par un interrupteur compatible ;
1 pour s’écrier: « ARRÊTEZ DE DISCUTER ET CHANGEZ CETTE AMPOULE, BON DIEU ! » ;
350 pour demander à l’utilisateur précédent de quel Dieu il parle et s’il a des preuves scientifiques de son existence ;
1 pour expliquer comment fonctionne l’électricité et pourquoi les ampoules sont inefficaces ;
1 pour dire que nous ne pouvons pas faire confiance aux ampoules fabriquées par les entreprises et que nous devons faire confiance aux ampoules fabriquées par la communauté ;
1 pour publier un lien vers un fichier ODF expliquant comment construire une ampoule à partir de zéro ;
14 pour se plaindre du format du fichier précédent et demander de l’envoyer en txt ou en LaTeX ;
- 5 pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec la décision prise et qu’ils vont dériver l’installation électrique de la maison pour installer une meilleure lampe ;
- 1 pour poster une série de commandes à utiliser pour changer l’ampoule ;
1 pour signaler en commentaire qu’il a exécuté les commandes et a reçu un message d’erreur ;
1 pour lui conseiller d’exécuter les commande en tant qu’utilisateur root ;
et enfin…
le père du premier utilisateur qui, pendant que tout le monde discutait, est allé au magasin et a acheté l’ampoule la moins chère.
Comment on
Garder tous les sujets et commentaires sur la politique étasunienne dans la communauté idoine
@innermeerkat Merci, ça me touche :meow_heart_hug:
Je vous redonne le tuto pour filtrer et prendre soin de votre bien-être mental : jlai.lu/post/12044688 et vous pouvez m'aider à le complèter via vos retours.
Ça permettra de garder jlai.lu comme espace de coconing.
N'hesitez pas à participer aux commu @cueillette @microfictions @interessant @linuxgaming @anime
c'est l'animation de ces commu qui rendra l'ambiance plus légère, festive et vous fera du bien. Ou encore partagez vos cerises ou vos actions militantes :)
Et ya aussi les villes : sortie, photos, balade, histoire... :meow_heart_hug:
Ça m'a lessivé. j'arrète l'actu américaine 1 semaine. On doit agir en France aussi.
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 05-02-2025
@Saule Good Morning :meow_smile_happy:
Et c'est mon dernier jour à Bruxelles. C'était génial ! Très belle ville, très cosmopolite. On était au #Fosdem pour échanger sur l'interprétariat #LSF puis yavait le #Offdem mais moins en phase avec nos Objectifs.
On a visité plein de musées et là ce sera le centre-ville. La belgique, c'est trop cool : bière, frites, chocolat, plein de langues différentes :frog_love:
Bref suis de retour les jlailutin et jlailutines :)
Comment on
On dirait le Gorafi - Depuis, il a été nommé
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 01-12-2024
@Saule
Joyeux Décembre !
Je m'attendais pas à lancer une mode mais c'est vraiment cool de voir vos setup. On a un super défilé de machines sur jlai.lu ! 😍👍
Comment on
Mon bureau est un peu mou du drapeau ce matin
Reply in thread
Comment on
[Fil quotidien] Discussion du jour 24-11-2024
@Saule @forumlibre
Bon dimanche à tous et toutes je me suis amusé toute la nuit avec les cables, les assembler, masquer...faut bien que ça ressemble à quelque chose mais ça restera toujours un appart de geek 😁
Comment on
Un peu de soudage au Chaos Communication Congress 👾 | Ein bisschen Löten am Chaos Communication Congress 👾
Reply in thread
Je sais pas comment ça s'apelle mais c'est un générateur de dubstep.
Ya un circuit mais il est caché dans la plaque. J'ai galeré pour voir quoique ce soit car la sérigraphie, le dessin au dos bourré de texte me génait. J'arrivais pas à voir les patte pour souder et le lieu est très sombre, bourré de néons.
J'ai mis 3h pour bien le souder avec mes mains qui tremblaient. 🥹