Spyke

Replies

france

Comment on

*Permanently Deleted*

Altis play, dernier espoir pour éduquer les automobilistes réactionnaires et anti tout-ce-qui-nuirait-a-la-voiture.

Je suis toujours impressionné de l'effort de pédagogie dont il fait preuve . Ce n'est presque jamais clivant.

Nota: tous les automobilistes ne sont pas idiots, et il y a des idiots partout.

france

Comment on

La BBC est sur Mastodon

Reply in thread

Et nos politiques en général ? Car c'est bien de faire des annonces anti GAFAM, mais au moment d'utiliser des services indépendants, ça fait caca dans son froc... (Nota, on peut poster sur twitter ET mastodont en parallèle... Ça devrait pas être un trop gros effort )

france

Comment on

Quel est votre dernier projet !

Javais le projet d'aller aux toilettes . C'était un projet assez urgent. On pourrait dire qu'il s'est imposé a moi. Mais contre tout attente , il n'y a pas eu de difficulté particulières .

Plus sérieusement, un projet énoncé consciemment que j'ai terminé .. a l'art le montage de mon vélo je ne vois pas . Tous les autres projets sont toujours en cours , pas franchement abandonnés , mais ça demande du temps

france

Comment on

Que valent les labels écolos?

"fondamentaux du commerce équitable respecté" pour demeter : pour moi c'est 10x NON.

Alors je le doute bien que les critères d'évaluation ne doivent pas prendre en compte les aspects comme "l'honnêteté" ou le "bien fonde technique", Mais le consommateur est floué par ce label obscurantiste . Donc le bio c'est bien , le bullshit c'est non !!

france

Comment on

La BBC est sur Mastodon

Reply in thread

France info est quand même plutôt factuel dans son service écrit .

Je ne regarde pas la télé ni écoute la radio, mais pour un media maintream ++, ca a le mérite de ne pas être dans une propagande grossière, et c'est assez "neutre".

En vrac : Pas de diabolisation des écolos Pas de défense des flics a problème Rappels réguliers des soucis énergétiques Etc

Alors oui ça ne dénonce pas au vitriol, et Macron n'est pas égratigné mais je trouve que c'est assez clean (pour un media de masse) sur l'approche des problématiques. (D'ailleurs , il ne faut pas trop regarder les commentaires, car alors on se rend compte du gouffre abyssal entre la qualité raisonnable des articles et le cerveau imbibé des Jacky qui parcourent le site).

PS: certains fact checking sont efficaces par ailleurs

Comment on

Écrire : à la recherche de l'éditeur de texte idéal

Reply in thread

Sous logseq, j'aime que mes notes soient rangées par date (1 fichier txt = 1 jour). C'est tout bête mais ça m'aide. Et ça s'arrête là pour moi aujourd'hui.

Après , avec de la gestion de tags, on peut ajouter une dimension bibliographique. Mais j'utilise désormais anytype pour ma biblio perso, et la, c'est vraiment un outil "second brain" qui dépasse la simple prise de note

Comment on

Écrire : à la recherche de l'éditeur de texte idéal

Reply in thread

Se passer de word, déjà.

Perso, pour un usage très restreint, j'utilise logseq pour la prise de note pour les réunions pro. C'est super léger, simple, bien organisé. Ça me suffit pour mon usage.

J'avais utilisé obsidian avec des plugin pour pousser l'usage a du quasi suivi de projet. C'était vraiment classe et pratique. Et ça perturbe de s'initier au format md!

J'attends avec impatience le jour où l'on pourra écrire des rapports en md, avec renvois et renvois dynamiques