Spyke

Replies

linux

Comment on

SUSE Requests openSUSE to Rebrand

Reply in thread

I wonder what's the safe haven now then, Debian? This call to flee is reminiscent of what happened to RedHat supported distributions, like Fedora, after the whole CentOS Stream debacle. It seems in the end it didn't change much for the distribution as far as an end user like me is concerned (at least up till now). All this to say, we should also try to see how impactful the clarification is going to be

france

Comment on

Pluralisme des courants de pensée et d’opinion : Mise en demeure de CNews | Arcom

Reply in thread

Question 1er degré: qu'est-ce que l'Arcom peut faire là dessus?

Dans ma tête, l'Arcom est un instrument du pouvoir exécutif, et en théorie on n'a pas envie que le pouvoir exécutif ait trop de pouvoir sur la presse/les médias non? Alors, je sais que vu la concentration de la propriété des médias et leur bords... sociétaux, en l'occurrence on aimerait bien que ça soit différent.

Mais j'ai l'impression que si l'Arcom peut faire taire une chaine à cause des opinions diffusées, on sort un peu d'un des gros principes de la démocratie telle qu'on l'imagine (la liberté de la presse).

Ou alors la mise en demeure concerne autant la singularité d'opinion que les dans news à outrance sans aucun démenti public (ce qui est sûrement contraire à la déontologie qui les protégerait derrière la liberté de la presse ?)

france

Comment on

Pluralisme des courants de pensée et d’opinion : Mise en demeure de CNews | Arcom

Reply in thread

Désolé si ça a été pris comme ça, je ne voulais pas me faire ardent défenseur de CNews, je me demandais comment ça marchait face à cet argument (en l'occurrence) de mauvaise foi.

Du coup, le point sur les fake news et la ligne éditoriale de propagande correspond à mon idée de "ils n'ont aucune déontologie et on n'a pas à se poser la question de la liberté de la presse". Très clair, merci

Pour les actions futures, je suis d'accord que le temps de réaction ici pose une précédent dangereux, je n'y avais pas pensé.

Peut-être l'Arcom pourrait se palucher CNews pendant toutes les dernières campagnes électorales pour lister tous les manquements, et ainsi dire "en vrai si on a le moindre doute, on coupe direct et on passe à la place un bandeau d'information par dessus un passage en boucle d'un débat entre candidats qui respecte le temps de parole"

You reached the end