Mmmh, je ne trouve pas que Peertube a du mal à décoller, il y a des instances intéressantes, il y a du contenu (dont notamment une dizaine de Youtubeurs à ma connaissance, comme Monsieur Phi ou Monsieur Bidouille, qui publient leur contenu sur YouTube et Peertube), surtout qu'une vidéo est plus compliqué à faire qu'un texte
Le problème je pense c'est le fait qu'il n'y a pas d'application mobile potable, c'est le seul facteur qui fait que j'utilise assez peu Peertube
Après c'est vrai que les vues sur les vidéos "qui fonctionnent" sont assez faible, entre 50 et 200 en moyenne, mais je me demande si cela différe beaucoup des vues sur les postes Lemmy ou Mastodon
Je ne sais pas ce qu'il faudrait à Peertube pour attirer davantage de vidéaste