Spyke

Replies

quebec

Comment on

Instances Lemmy Québecoises?

Du côté de la France on a déjà du mal à trouver un volontaire pour en créer une, alors Québécoise je ne pense pas

Après je pense que c'est encore nouveau et que cela risque d'arriver dans les jours qui suivent le temps que les gens se familiarise avec le réseau social puis avec la gestion d'instance

france

Comment on

Petition for more high speed rail in the EU

🇫🇷 ~ Pour les personnes non-anglophone :

::: spoiler Traduction "Pétition pour plus de trains à grande vitesse dans l'UE"

L'UE a besoin de plus de trains à grande vitesse.
Une pétition européenne circule pour inciter la Commission européenne à mettre en place un acte juridiquement contraignant visant à établir le plus rapidement possible un réseau européen de trains à grande vitesse reliant les capitales de l'UE.
Le lien vers la pétition, ainsi que le site contenant plus d'informations, se trouvent dans l'article épinglé.
Ces pétitions officielles de l'UE sont réellement utiles et ne sont pas des pétitions en ligne classiques, car elles nécessitent une confirmation de l'identité (par exemple, par DigID). Elle n'est ouverte qu'aux résidents de l'UE.
N'hésitez pas à la signer si vous résidez dans l'UE.
Il est évident que cette initiative ne serait qu'une partie de la solution. Ce dont nous avons réellement besoin, c'est d'un plus grand nombre de trains régionaux dans toute l'Europe et d'un meilleur système de transport public pour tous.
Néanmoins, un réseau de trains à grande vitesse entre les capitales contribuerait grandement à créer une alternative viable à l'avion et à la voiture en Europe. Tout comme le Shinkansen (littéralement "nouvelle ligne principale") au Japon.
Ce que je veux dire ici, c'est qu'il ne faut pas laisser le parfait être l'ennemi du bien. Signez et partagez la pétition, et faisons en sorte que l'UE s'engage en faveur des trains.

La pétition : https://eci.ec.europa.eu/035/public/#/screen/home

Pour plus d'informations : https://www.connect-capitals-hsr.eu/fr/

Jason de Not Just Bikes sur YouTube
:::

france

Comment on

Octave Klaba (OVH) rachète Qwant et Shadow pour lancer Synfonium, un projet visant à créer une grande enseigne européenne du numérique et proposer une alternative plus élaborée aux GAFAM

Reply in thread

Je préfère mille fois OVH, surtout qu'ils sont moins chère que ceux que tu as cités, donc bon
Qwant est supérieur à Bing, que cela soit dans l'interface que dans les résultats de recherche
Et Shadow a une bonne réputation

Donc Synfonium a un bon démarrage, à voir si ça dure

Comment on

Le rappeur Lomepal visé par une enquête pour viol

Je n'ai jamais compris se type d'article, ce n'est ni intéressant, ni utile
À chaque fin d'article la conclusion c'est toujours du style : "on ne sait pas au final on verra au fil du temps se que donne la justice"
Et quelque années après on apprend qu'au final c'était soit de la vangence (Anthox) soit juste pour faire son intéressante (Farod) soit juste pour embêter le mec (Sardoche)
Fin' bref je ne vais pas tous les faire, mais au final c'est juste du brassage de vent, on apprend rien, et sa créer juste de la haine et du dégoût, tout sa pour générer quelque clic sur leur site

france

Comment on

Comment formatter des liens vers des communautés et des utilisateurs ?

Reply in thread

C'est vrai qu'il y a le risque que notre contenue personnel soit sauvegardée dans un lieu hors de notre contrôle

Mais pour moi cela n'empêche pas que n'importe quel utilisateur doit avoir un contrôle sur ces données

Par exemple pour mon cas, j'ai supprimé des vidéos Youtube de moi étant plus jeune parce que je les trouvais gênantes, et j'ai aussi supprimé des messages/articles car leur contenue ne reflète plus mon moi d'aujourd'hui; je sais qu'il y a le risque qu'une personne à pu les sauvegarder sur son appareil, mais c'est moins pire que la possibilités d'être encore visible au grand publique

france

Comment on

[Fediverse] Statut de l'instance Lemmyworld

Reply in thread

Ce n'est pas si énormément que ça
Et puis oui cela a bien évidemment un coût d'héberger des serveurs, surtout qu'ils ne font pas que Lemmy, mais aussi Mastodon et Calckey

Pourquoi cela ne durerait pas longtemps ? Niveau donation, ils ont assez encore pour 5 mois, cela fait une bonne marge
Et puis si les gens ne seraient pas radin ils pourraient avoir au moins 1 ans d'avance pour prévoir d'éventuelles future forte migration

france

Comment on

[Fédivers][iOS] Bean, un nouveal client Lemmy pour iOS est disponible sur TestFlight

Reply in thread

Mmmh, je ne trouve pas que Peertube a du mal à décoller, il y a des instances intéressantes, il y a du contenu (dont notamment une dizaine de Youtubeurs à ma connaissance, comme Monsieur Phi ou Monsieur Bidouille, qui publient leur contenu sur YouTube et Peertube), surtout qu'une vidéo est plus compliqué à faire qu'un texte

Le problème je pense c'est le fait qu'il n'y a pas d'application mobile potable, c'est le seul facteur qui fait que j'utilise assez peu Peertube

Après c'est vrai que les vues sur les vidéos "qui fonctionnent" sont assez faible, entre 50 et 200 en moyenne, mais je me demande si cela différe beaucoup des vues sur les postes Lemmy ou Mastodon

Je ne sais pas ce qu'il faudrait à Peertube pour attirer davantage de vidéaste