Spyke

Posts

La France s’oppose à un texte de l’UE souhaitant caractériser le viol par l’absence de consentement

En 2020, le Danemark a changé sa loi relative au viol définissant le viol comme un acte sexuel sans consentement.

C'est bien sûr bien moins clair qu'auparavant (c'est quoi le consentement ? Est-ce qu'on consent lorsque rien n'est dit ? Est-ce qu'on consent à du sexe lorsqu'on est pas réveillé - les personne en couple peuvent temoigner), mais bien plus respectueux des victimes et de la realité (énormement de victimes de viol se figent lors de l'acte, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment violence).

C'est moins clair mais neanmoins c'est passé, avec de nombreux débats sur "c'est quoi le consentement...". Je peux indiquer les reflections assez môches qu'on a eu. Finalement, ca a ressemblé à une seance d'educ' sex' à l'echelle nationale.

C'est bien moins clair mais les juges danois ont dit que ca leur donnait maintenant les outils juridiques pour imposer des peines plus lourdes. Donc il ne s'agit pas de rendre la loi moins sévère.

La France s'oppose à cela.

La France s’oppose à un texte de l’UE souhaitant caractériser le viol par l’absence de consentementhttps://www.20minutes.fr/societe/4064031-20231125-france-oppose-texte-ue-souhaitant-caracteriser-viol-absence-consentementOpen linkView original on lemmy.world
geopolitics·Geopoliticsby22decembre

Japan South Korea relationships

I hear / read that it would be in both Japan's and South Korea's (SK for short) interest to be friends and/or allies. It's been acknowledged by both gov' and the USA wants it too (I think).

So why are they still not so friends ? Every military exercises where Japan and SK have to be together, they are actually "exercising with the USA", but not really together. And the list goes on of small stuff that could be improved on their diplomacy.

I hear it's because Japan did not make formal apology to SK for its past WW2 crimes, nor made any form of memory and introspection work on that period.

Why is Japan not doing it ? Why is Japan not working bigger on their relationship with SK when it's in their biggest interest in any matter (diplomatic, military, economic and whatnot) ?

Am I missing something ?

View original on lemmy.world

Om at skrive bedre jobansøgninger.

Jeg skal find ud at skrive bedre ansøgninger, og jeg har en idé til det. Jeg ved bare ikke hvordan jeg kan gøre det.

Jeg ønsker man laver en slags "klub" hvor man kan skrive ansøgninger og få dem læste af andre for at få råd om hvordan de gøres bedre. Og så en gang til, og en gang, og igen...

Selvfølgelig skal man gøre det i en slags stor gruppe så man hjælper og lærer fra hinanden.

Den idé fik jeg da jeg forstod jeg har en god profile, men har svært med at skrive breve på den måde man siger der skal (man skal skrive fremadrettet, tale om hvordan man arbejder i det nye job selvom man kender det ikke endnu, kigge i fremtiden, osv).

Jeg vil regne med at jeg er ikke den eneste der har svært ved det og det kunne blive til noget godt til at løfte hinanden med moral og motivation.

Synes i det er noget godt ? Fedt. Men hvordan kan jeg implementere det ?

View original on lemmy.world

You reached the end