Spyke
france·FrancebyNarusite

Fin des tickets-restaurant pour faire vos courses : voici les produits qui resteront éligibles

La règlementation change. À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, il ne sera plus possible de payer vos courses avec votre carte tickets-restaurant.

Reste qu’il sera toujours possible de payer certains produits avec votre précieux sésame, et notamment :

  • Le pain, les viennoiseries et tous les produits boulangers

  • Les conserves et surgelés de plats préparés

  • Les fruits et les légumes

  • Les plats préparés ou instantanés

  • Les sandwichs et les salades

Seront désormais exclus de l’équation, les pâtes, le riz, la viande et le poisson, mais aussi les conserves et les surgelés non transformés, le lait infantile, les céréales et les boissons instantanées.

Fin des tickets-restaurant pour faire vos courses : voici les produits qui resteront éligibleshttps://www.journaldugeek.com/2023/11/13/fin-des-tickets-restaurant-pour-faire-vos-courses-voici-les-produits-qui-resteront-eligibles/Open linkView original on sh.itjust.works

En période où de plus en plus de personnes ont du mal à boucler les fins de mois, tu retires 25 balles (qui est déjà vraiment pas énorme) potentiels de bouffe en plus. Beau geste 👍

11
sh.itjust.works

Les ticket resto, c'est depuis le début une arnaque. Au lieu de faire un truc genre : * les employeurs peuvent verser une prime repas détaxée jusqu'à X EUR par jours travaillé* on a inventé une usine à gaz où une entreprise tierces prends une commission pour gérer "cette prime" et s'assurer que tu achètes uniquement des trucs au resto avec.

10

D’autant plus qu’avec les cartes y a une commission non négligeable pour les restaurateurs…

5
Narusitereply
sh.itjust.works

De mémoire, c’était pour que les tickets-restos aillent le plus possible aux restos. Et ils acceptaient que tu puisses acheter des choses à manger, assis sur un banc, ou au boulot.

On est d’accord que c’est assez cons, surtout sur le «fruits et légumes OK». Va manger une patate crue…

5
hyorvennreply
jlai.lu

Trop bien je pourrai manger mon plat préparé surgelé dans un parc, le croquant est sans pareil

7

Enfin une remarque positive. N'oubliez pas : derrière chaque challenge du quotidien, il y un post LinkedIn inspirant à rédiger pour faire plaisir à son patron !

9

Miam, je vais pouvoir manger mes plats préparés industriels plein d'additifs sans effort. J'en avais marre de pouvoir faire mes plats maison comme un sauvage.

4

You reached the end