Huh, ok. Mais ils réalisent que cette voie conduira à leur perte de contrôle sur les médias ?
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/11/05/emmanuel-macron-suggere-d-abaisser-a-un-million-d-electeurs-le-seuil-du-referendum-d-initiative-partagee_6198383_823448.htmlOpen linkView original on lemmy.world
Pas sûr, le coup a l'air calculé pour leur permettre de passer des réformes sous couvert démocratique grace à notamment la manipulation médiatique
Si ce n'était pas finement calculé, il ne le ferait pas. A commencer par le calcul sur la reforme des retraites.
Je viens de voir ton doublon, dsl
On verra bien, mais en théorie rien ne nous empêchera d'annuler la concentration médiatique dans les mains de quelques milliardaires, par exemple en redonnant le contrôle aux journalistes ou en suivant les recommandations de personnes comme Julia Cagé, ainsi que d'avoir un autre moyen que d'inutiles manifestations pour résister aux pires excès.
En tout cas je ne vais pas m'en plaindre perso.
Pas de soucis pour le doublon!
Oui c'est vrai que c'est possible, on verra