Spyke

J'ai eu un entretien d'embauche sympa (pour une fois). Pas certain d'être pris ni d'être qualifié pour, mais ça s'est bien passé.

S'ils me prennent, je vais devoir étudier à fond des sujets bizarres auxquels je n'ai jamais touché (robotique et embarqué), mais je suis chaud comme un barbecue texan.

7
jlai.lu

Des conseils pour une application android pour trainer sur lemmy ?

2

Voyager est pas mal, c'est ce que j'utilise. Thunder est top mais a des soucis de gestion de mémoire par moment. Raccoon est bien. Gerboa bof. Blorp, moyen.

3

Si tu étais habitué à Sync sur reddit, Summit est relativement proche. Après mon conseil général c'est de toutes les essayer jusqu'à que tu en trouves une qui te convienne.

2
pseudoreply
jlai.lu

Je suis en train de tester Summit et c'est pas mal. J'aime le passage très rapide d'un compte à l'autre et en mode invité d'une instance à l'autre qui me permet d'avoir sous la main plein de flux locaux différents.

1

J'ai testé que voyager et ça me convient bien. Je sais pas si c'est LA meilleure appli mais elle fonctionne.

1
jlai.lu

Je me suis un peu remis à la lecture, et j'ai fini "Nos pères, nos frères, nos amis" (avis ici). En tant que papa de 2 filles, franchement ça m'a foutu à moitié le cafard, l'autre moitié étant qu'elles vont grandir dans un monde où au moins ce genre de choses est abordé (alors qu'avant c'était un tabou), donc c'est que ça va quand même dans le bon sens.

1
pseudoreply
jlai.lu

Bonsoir. Pourrais-tu me donner ton avis sur le logiciel NeoBD ? Tu en ai satisfait ? Il est bien intégré aux autres logiciels du fédivers ?

Perso, j'utilise BookWyrm depuis 2 ans mais je ne peux que suivre mes lectures. Pas de films, pas de série. J'ai aussi du mal à suivre les séries de livres que je lis et les bd que je lis chapitre par chapitre en ligne sans attendre la sortie de l'album. Ce n'est pas une mauvaise expérience mais j'aimerai trouver mieux.

2
cnovelreply
jlai.lu

Je trouve que ça marche pas trop mal. Il est assez facile d'importer des livres / films / séries dans la base de données avec des liens IMDB, Google Books, etc.

L'intégration avec le fediverse est classique : on peut suivre facilement un compte NeoDB, d'ailleurs je retoote toutes mes critiques avec mon compte Mastodon.

Je dirais que le seul souci c'est que l'instance principal et le développement est chinois : il y a encore quelques bouts non traduits et la majorité des utilisateurs sont chinois, donc les tendances sont fortement orientées par ce qui est populaire en Chine. Tu as quelques instances anglaises, qui n'existaient pas à l'époque où j'ai rejoint NeoDB.

1

You reached the end

[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-20) | Spyke