[Série] One Piece : critique qui n'embarque pas sur Netflix
On s'attendait à détester One Piece et à rejeter en bloc une contrefaçon honteuse de l'oeuvre culte, mais bien qu'elle soit limitée et trop fidèle au manga pour son propre bien, cette nouvelle version est faite avec suffisamment de coeur et de passion pour naviguer à mille lieues des Death Note, Dragon Ball Evolution et autres adaptations qui se torchent avec leur matériau d'origine. Et c'est déjà beaucoup.
https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1488229-one-piece-critique-qui-nembarque-pas-sur-netflixOpen linkView original on jlai.lu
Je me permets de citer @[email protected] pour son commentaire: https://jlai.lu/comment/1642348
--
La claque de la semaine, c’est l’adaptation en live action de One Piece.
Elle n’est pas parfaite mais probablement aussi parfaite qu’elle peut l’être vu le medium
Mais globalement ça marche très bien, on voit clairement qu’ils ont fait ça avec amour de l’œuvre originale et on a hâte de voir la suite.
@Camus sympa, si je peux la regarder ailleur que sur Netflix ce serait super :)
🏴☠️🙄
@Skunk et c'est dans l'ambiance ☺️👒
Je les avais d'abord téléchargés sur un newsgroup, et puis la framerate de la première scène était dégueulasse, alors je me suis pris un compte netflix pour le mois. Au final, c'était pareil sur netflix, ils ont dû avoir un problème avec cette scène spécifiquement.
Mais c'est un netflix Original donc ce sera ou bien netflix, ou bien naviguer les hautes mers, pas le choix.
Je ne suis pas un·e énorme fan de One Piece. J'avoue regarder l'anime même si je ne suis pas à jour, mais j'ai toujours eu des sentiments mitigés.
Quant à la série live, la bande annonce m'avait parue très sympa, j'ai donc commencé le visionnage avec un a-priori positif. J'ai vu les deux premiers épisodes jusqu'à maintenant.
Visuellement, c'est plutôt chouette. C'est chaud et coloré, c'est One Piece, quoi. Les décors m'ont semblé parfois un peu basiques, mais rien de grave. Les scènes d'actions sont facilement lisibles, les chorégraphies de combat sympathiques (surtout ceux de Zoro, je trouve).
Les personnages sont très fidèles à l'original, même si les acteur·rices n'en font pas des copies carbone, en trouve cas je trouve le casting pas mauvais du tout, en particulier les personnages de Luffy et Koby. Le manichéisme, même s'il est effectivement plus apparent que dans le manga ou l'anime, ne m'a pas particulièrement gêné·e : on sent que ce Luffy là a un point de vue légèrement différent mais ça reste un personnage crédible et qui ne trahit pas l'original.
Bref, tout ça est plutôt plaisant à regarder, et j'ai hâte de voir la suite.