Spyke

Pour son indépendance numérique, l'État français souhaite passer à Linux

En France, l'État veut tourner le dos à Windows. Linux, un autre système d'exploitation, va remplacer la marque américaine pour les ordinateurs des ministères et des administrations, a annoncé le 8 avril la DINUM, la Direction des ministères pour le numérique. Le gouvernement français veut ainsi réduire sa dépendance aux GAFAM, les grandes entreprises de la tech américaine.

https://www.rfi.fr/fr/france/20260410-pour-son-ind%C3%A9pendance-num%C3%A9rique-l-%C3%A9tat-fran%C3%A7ais-souhaite-passer-%C3%A0-linuxOpen linkView original on jlai.lu

C'est bien, mais je le croirai quand je le verrai. C'est un énorme projet qui va demander une volonté politique sans faille pendant un bon moment.

8
jlai.lu

Oh le gros neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerd !!! Il connaît Debian ! Eh, tu peux me réparer mon téléphone ? Et et et mon radio-réveil ! Et mon grille-pain connecté !

8
jlai.lu

Une bonne nouvelle :) Surtout que avec de plus en plus de truc "web based' la transition doit être baucoup plus facile

1

Ouais ça c'est vrai. J'ai discrètement basculer mon pc pro sur linux mint et je ne suis jamais embêter.

3

You reached the end

Pour son indépendance numérique, l'État français souhaite passer à Linux | Spyke