Spyke

Posts

technologie·Technologie - 🤖byRestach

Fournisseur mail drive et plus si affinités

J'ai besoin d'avis perso complètement subjectifs sur les fournisseurs email/drive.

Le contexte :

J'ai 3 adresses email. Proton pour le sérieux, tuta pour les achats et riseup pour le reste. Bitwarden pour les mots de passe Un Nextcloud chez yourownnet pour le drive, contact et agenda

Tuta 12e par an Nextcloud 45e par an pour 50go Bitwarden et proton en free

Deux users

Ce que je voudrais c'est remettre du propre la dedans.

Deux solutions se profilent. Proton duo mais c'est vraiment cher, 180e. Ça fait tout, tout de suite et la migration sera très facile. Mais est ce vraiment une bonne idée de tout centraliser. Proton est il si digne de confiance ? Pas d'app linux ! Mauvaise réputation du drive !

Infomaniak, 20e, ça fait pas tout mais j'ai créé un compte ksuite pour tester et franchement, c'est très beau et ça marche plutôt bien (retex de 2jours hein). App linux + fdroid Controverse loi suisse ! Leur truc Organisation est impinable !

Ce que j'aimerai, c'est me servir du système d'allias au maximum pour assainir tout ça. Proton est clairement fait pour ça, infomaniak j'ai pas trouvé comment faire.

C'est une décision assez dur à prendre, j'ai suffisamment de connaissance pour me méfier et pas suffisamment de compétence pour auto-hébergé ni prendre une décision seul.

Le move d'infomaniak m'a quand même refroidi. Mais les internets s'enflamme vite.

Si quelqu'un a déjà étudier le truc.

On trouve beaucoup (trop) d'avis sur le net de jean Michel Jesaistout, à deux doigts du complot. On ressort de là en ce disant que le mieux, ça serait d'arrêter d'utiliser internet, parce-que c'est juste saoulant.

Edit :

Après avoir lu 36 trucs supplémentaires et vos commentaires.

J'ai pris un nom de domaine chez OVH. Un compte mail+ chez proton Un compte ente 200go.

Je vais pouvoir organiser proprement ma boite email. Alias et compagnie J'ai un nom de domaine donc je peux partir facilement. Et Ente permet de partager son quota de go et c'est bien foutu, ce truc marche à merveille. Pour les documents, j'ai 15go chez proton. Pour le calendrier, encore proton, mon compte payant me permet d'administrer un calendrier partagé. Pour les contacts téléphones, retour vers le futur, je ferais une sauvegarde de temps en temps. Pour mots de passe, proton, c'est con j'aimais bien bitwarden... Font chier ces capitalistes

Infomaniak aurait clairement dû ne rien dire, j'aurais été chez eux.

Mailfence m'a semblé pas mal aussi, en tout cas leurs articles sont intéressants.

Ça va me prendre un temps fou de ranger tout ça. Mais en même temps, c'est nécessaires. Tout cramer pour repartir sur des bases saines

Merci encore pour vos commentaires.

View original on tarte.nuage-libre.fr
parentalite·ParentalitébyRestach

Contenance

J'écris plus ou moins à chaud, c'est pas bien.

Notre garçon de 3 ans est dans son passage cerveau qui s'emballe. Manque de mot, manque de patiente, rien d'anormal pour un gamin de son âge.

Quand il fait des crises, ce sont des PETA crise, ça mort, tape, crache, coup de boule...

Le résonner ? Non. Dans ces moment là, il n'est plus là.

On était clairement dépassé par ça, on ne veut pas qu'il se mette en danger et on en avait marre d'en prendre plein la gueule.

Donc on a demandé de l'aide, une ''conseillère en parentalité....

On explique le truc, et dès le premier rdv, elle nous dit qu'elle a l'outil qu'il faut.

La contenance. Ça consiste à le tenir, sans lui faire mal, le temps qu'il se vide. C'est pas marrant à faire, mais on s'en prends moins. J'en ai parlé a un collègue Educ spé, il me disait qu'on était pas loin de l'acte médical. Et que c'était étonnant qu'elle nous ai conseillée cette méthode des le premier rdv.

Il faut quand meme prendre en considération que ça marche, même plutôt bien. Mais s'il ne se casse rien physiquement, ça doit le chambouler sévèrement intérieurement.

Bon bref, je me suis fait taper ce soir et je l'ai donc contenu. Et je crois que je ne le referai pas. J'ai l'impression qu'on me demande de débourrer un cheval. C'est pas un cheval, c'est un petit gars qui apprend 20000 trucs par jour.

J'ai chercher vite fait si je trouvais pas des articles ou des études. Mais je ne tombe que sur des pavés profession médicale ou de caca bienveillant blabla.

Connaissez vous cette méthode de torture douce ? Comment gérez-vous les crises violentes ? Avez vous des mises en danger, genre ''je me taille en courant sans me retourner'' ?

View original on tarte.nuage-libre.fr

You reached the end