BFMTV: de nouvelles photos inédites des minutes qui ont précédé le lynchage de Quentin Deranque
source: Contre-Attaque, un journal indé, très beaucoup a gauche, fiable sur les info mais très engagé dans l'analyse. (*)
L’Assemblée Nationale a rendu hommage au néo-nazi, alors que le gouvernement savait parfaitement qui il était et comment il était mort
[]
Les policiers ont vu et photographié les antifascistes et les néofascistes avant l’affrontement.
Ils ne sont pas intervenus alors que le groupe néofasciste avait des armes et utilisait notamment un fumigène brûlant.
Ils ont vu Quentin Deranque se relever et repartir, et ne lui ont pas porté secours.
(*) je préviens ceux qui ne connaissent pas
Édit: mise en forme
Ah bin, si BFM commence à en parler, il y aurait de l'espoir ?
C'est parce que le gouvernement réalise que c'est une sale affaire :
Après cette phrase elle ne peut pas se retenir de rajouter :
Quentin pue trop, c'est un Hitlerite premier degré. Ils espéraient probablement que l'ultradroite contienne des gens un peu plus innocents pour en faire un martyr et taper sur "antifa", comme Trump l'a fait aux USA. C'est raté. Mais taper sur les antifascistes mission accomplie, la macronie sont contents, ça leur a permis pendant plusieurs semaines de montrer à tout le monde comment la gauche c'est la violence et la droite c'est l'ordre.
Braun-Pivet, c'est elle aussi qui avait brandit un "soutient inconditionnel à Israel" il me semble.
Et portait en pin's le drapeau de ce pays.
Oui mais je pense qu'il était difficile de l'ignorer au premier chef et la ligne de conduite des politiciens pris le pantalon sur les chevilles est généralement de nier avec conviction les évidences les plus éclatantes.
Rodolphe Saadé a sans doute capté le risque personnel qu'un passage de l'extrême droite pose.
Wikipedia :
Rodolphe Saadé (en arabe : رودولف سعادة), né le 3 mars 1970 (56 ans) à Beyrouth, est un chef d'entreprise et milliardaire franco-libanais d’origine syrienne.
Je me comprends pas. Qui a fait quoi quand? Le néonazi a bien été lynché par les ultra gauche? Que faisaient les autres néonazis? Que faisait la police, juste prendre des photos?
Et aussi : Après s'être fait lynché, Deranque s'est relevé. Des passants lui ont dit d'aller à l'hopital et il a refusé et il est mort de ses blessures ensuite. Et il était effectivement là pour en découdre et s'entrainait au combat.
Et Deranque présenté comme un gentil garçon dévot victime de l'extrême gauche exprimait couramment en ligne des idées de néonazi, notamment antisémites.
Sur le passage entre l'attaque des néonazis et le lynchage de Derenche, je me demande s'il a été lâché par ses acolytes, s'il a poursuivi les gauchos puis s'est retrouvé piégé, si les gauchos se sont précipités sur lui particulièrement... Ça reste flou En revanche, c'est très clair que le gouvernement a délibérément jeté LFI en pâture pour les niquer aux municipales
Par expérience d'être face à des ratonnades ratées, ils ont tendance à s'abandonner entre eux oui. Leurs groupes ne sont pas organisés, et pas solidaires. Ils n'ont même pas de medics.
C'est une nouveauté ? C'est peut etre le biais fédi verse, mais j'avais compris baggare entre des néo nazi et des membres de LFI laissent un type mort. C'est pas de la légitime défenseet justifie une réponse pénale, mais personne ne prétendait que la victime était un petit ange innocent