Spyke
V4ubanreply
lemmy.world

D'ailleurs, est-ce que tu veux qu'on les ajoute dans la barre de droite de la communauté ? Ou tu préfères attendre qu'il y ait un peu de contenu dessus ?

4

C'est gentil !
Je vais d'abord prendre le temps de bien les alimenter correctement et que tout soit beau afin d'accueillir du monde. Dès que ça sera fait je t'enverrai un message !
Merci,

4
lemmy.world

Je n'ai pas trop suivi les dernières convs mais y a t-il des users qui ont fait remonter des problèmes de lenteurs pour poster un com ? Ici en l’occurrence j'essaie de répondre à quelqu'un mais ça tourne en boucle

4
Cas9reply
lemmy.world

J'ai aussi des problèmes pour poster des commentaires parfois. Aussi j'ai remarqué qu'il y a un champ "Select language" et que renseigner "Français" dedans semble fonctionner, je comprends pas l'intérêt du champs cela dit.

5
ortavizreply
lemmy.ca

Ah ouais, les réglages de langue c'est un casse-tête, ça ne fonctionne pas partout comme on le croirait. Moi j'ai choisi de ne plus y toucher, tout en "undefined".

3

Perso j'ai coché undefined français et anglais. Quand j'avais décoché undefined j'ai eu des thread qui disparaissaient.

Ça reste encore un peu balbutiant mais bon, c'est notre nouvelle vie

3

Il ne faut pas oublier de selectionner la langue en "Français" sur certaines instances, ça bloque si tu met pas le champ langue proprement

4

J'ai remarqué que la case "Sélection de la langue" semble jouer pour l'envoi ou non des messages

Si un message part pas, la pluaprt du temps, j'ouvre un nouvel onglet, je copiecolle mon message, puis j'inscrit la langue au lieu de Undefined (ou au contraire, remettre Undefined si j'avais mis la langue) permet de renvoyer le message

Est-ce que c'est placébo ? Aucune idée, mais pour l'instant, j'ai quasi un 100% de réussite avec cette méthode

3
ortavizreply
lemmy.ca

Est-ce que le commentaire auquel tu essaies de répondre a été posté par un compte sur une instance différente (tu peux le voir simplement en survolant le pseudo) ?
J'ai eu le même problème avec un commentaire posté depuis Mastodon (impossible de répondre, la roulette tourne dans le vide). Certaines instances peuvent ne pas vouloir se parler aussi (défédération)...

2

J’ai eu le soucis plusieurs fois, plutôt en soirée d’ailleurs donc je me disais que c’était parce que les européens et les américains étaient debout et que les serveurs ne suivaient pas.

2
A_Areply
lemmy.world

Donc tu as un robot pour copier tes posts de Reddit à lemmy ? Je me disais aussi qu'avec la fréquence de tes posts c'était impossible de faire ça à la main !

2
lemmy.ca

J'ai écrit une nouvelle #solarpunk pour un appel à texte d'une nouvelle maison d'édition indépendante (et en licence libre!). Je me doutais bien que je ne serais pas dans les 5 textes retenus pour le recueil, mais je viens de recevoir un mail d'encouragement pour me dire que même si je n'ai pas été choisi, j'étais dans la pré-sélection qui n'avait gardé que 18 textes sur les 70 reçus.
Voila qui réchauffe mon petit cœur. Et ça tombe bien puisque j'avais continué en parallèle à faire des corrections sur le texte, avec une deuxième passe de béta-lecture (sur cocyclics pour celleux qui connaissent).
C'est long le travail de corrections, beaucoup de doutes, mais avec des encouragements ça va tout de suite mieux :) Là je vais bientôt mettre une troisième version en béta-lecture finale.

11
lemmy.world

Courage ! Je comprends je me suis fait rejeter un projet BD récemment, c'est pas fun. Mais on bosse et on rebondit ! Tu me fais découvrir le Solar Punk en tout cas, le principe change.

5
ortavizreply
lemmy.ca

Ouais, le plus dur c'est de n'avoir aucune réponse et de ne pas savoir ce qu'il faudrait retravailler.
Toi tu as fait quoi du coup avec ta BD ? tu avais eu des retours quand même ou c'était un refus sans commentaires ?

4

Non les refus sans commentaires me font plus rien depuis le temps, ils ont réussi à briser mon innocence.

Là ça m'a fait mal au cul parce que j'étais en contacte avec un des éditeurs de la boîte assez régulièrement pour faire des retouches et le comité éditorial a fait sa mijorée pendant trois mois pour ENFIN dire non.

Bon après c'est pas tout noir. J'ai un pied dans la boîte, un éditeur qui aime bien mon taf. Donc j'ai torché un synopsis en 1 semaine et je peine à rédiger mon script. En même temps en août il me faut du taf donc bon.

4

Géante Rouge fait un appel à texte avant la fin du mois il me semble, tu peux sans doute leur envoyer ta nouvelle, peut-être que cette fois-ce sera la bonne !

Et n'oublie pas qu'il y a mille raisons possibles pour qu'un texte ne soit par retenu lors d'un appel, et que parmi ces mille raisons, 999 n'ont rien à voir avec la qualité du texte.

4
Schpritzreply
lemmy.world

Je ne connaissais pas le solarpunk, ça change ! Tu as des exemples de textes intéressants, voir des textes a toi publiés quelques part, pour une première approche ?

2
slrpnk.net

Pour info, y a une instance lemmy solarpunk, slrpnk.net (anglophone) tu trouveras peut être des choses qui t'intéressent dans ses communautés

5

Avec de la chance, je vais pouvoir bientôt aller voir mon banquier pour valider mon prêt immobilier. J'achète au pire moment mais ça devrait le faire

7

Félicitation ! Tu vas signer l'offre de prêt ? Je viens également d'acheter et je suis à une semaine d'emménager et je ne me souviens encore trop bien du stress de l'attente des diverses réponses.

2

J'espère que ça ira. C'est pas le meilleur moment effectivement, mais y aura-t-il vraiment un bon moment dans les années qui viennent ?

2
lemmy.world

Aujourd'hui à la crêche de ma fille (en Angleterre), c'est journée des cultures ou il faut ammener des mets de nos cultures respective. Je vais préparer une foccaccia (de ma femme Italienne) et des Madeleines maison pour la culture française.

7
ortavizreply
lemmy.ca

C'est quoi le secret d'une pâte pour la foccacia ? C'est plus une pâte à pain que pour une pizza ou je dis n'importe quoi ?

4

C'est une pâte a haute hydration (70%) donc il faut utiliser une technique de "strech and fold", ou au lieu de pétrir la pâte à la main normalement, tu la laisse reposer une demi heure puis tu l'étire en tirant un bout, le repliant, un autre bout etc. (Regarde sur Google) puis elle repose pendant 30 minutes, tu recommence etc. 4 fois de suite.

Et puis bon après le secret c'est que la pâte est couverte d'un demi kilo (exagération) d'huile d'olive en émulsion avec de l'eau, et de sel

5
lemmy.world

C'est l'heure de faire semblant de travailler pendant qu'on joue à FFXVI 🤓

5

Je l'ai vu hier, j'ai trouvé que les interludes appelant à donner de l'argent étaient très bien foutus. Finalement j'ai donné dix balles j'approuve à 100% ce genre d'initiative.

2
lemmy.world

Bonjour le FL, plus qu'une semaine avant qu'on ne me retire la résine de ma cheville pétée !

J'ai hâte de pouvoir commencer la rééducation.

4
lemmy.world

J'ai pris une place pour le concert de Pomme à Lyon en décembre ! J'étais super dég d'avoir raté la tournée précédente, donc j'ai pas hésité quand Spotify m'a prévenu (même si je préfère les concerts debout...). C'était une grosse galère pour savoir où prendre la place car le seul plan de salle que j'ai trouvé est juste dégueulasse (ultra zoomé et pixelisé) et impossible de choisir une place précise. On verra bien ! Première fois que j'irais à un concert toute seule.

4
v4nadiumreply
lemmy.world

Pour tous les concerts assis que j'ai faits (soit un total astronomique de deux), le plan était d'une qualité tout aussi pourrie.

T'as des équipes qui gèrent la billeterie, l'accueil, la sécurité de milliers de personnes, d'autres le son, la lumière, la synchro de tout ça, mais sortir un PNG plus grand que 480×320 c'est trop compliqué 😭

2

Haha, mais tellement x)

Mention spéciale à la fnac où tu peux accéder au "plan de salle" pour choisir son siège... qui consiste en deux colonnes de carrés colorés pour représenter tous les types de places. SU-PER !

4

Profite ! Ça me fait penser qu'on devrait probablement ajouter une journée musique aux fils thématiques quotidiens

1
lemmy.world

Je viens de racheter une voiture et je découvre juste le concept du régulateur. C'est génial ce truc, et dire que j'ai conduit tout ce temps sans connaître ça...

4
v4nadiumreply
lemmy.world

Merci pour ton service ! C'est assez gênant de sans cesse doubler et se faire doubler par les non-régulés. En plus il parait que ça consomme moins mais à vérifier…

1

Je viens de contrôler ça sur un trajet de 3 heures et je n'ai pas vraiment remarqué de différences au niveau de la consommation, pour le moment ....

2
kbin.social

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma dame. Bonne journée à tous.

4
V4ubanreply
lemmy.world

Pas pour l'instant, c'est même plutôt l'inverse, on encourage à poster autant que possible ! Les upvotes / commentaires feront le tri.

3

Ca fait plaisir de voir Lemmy (pas que c/France) prendre vie petit à petit :)

3
lemmy.world

Je viens de recevoir une nouvelle clope électronique pour essayer, encore, d'arrêter la cigarette. C'est vraiment de la merde ce machin, je regrette d'avoir commencer quand j'étais jeune.

Sinon c'est cool de voir cette communauté émerger, il y a des stats de l'évolution récente quelque part ?

3

Pour les stats, ça doit exister mais je n'ai jamais trop cherché. Il me semble que la communauté a plus ou moins une semaine, si ça peut t'aider

1

Plus de 2h de route aujourd'hui pour aller chercher une batterie électronique d'occasion pour monsieur... je suis flemme, mais il en veut une depuis longtemps. Au moins le trajet est joli !

2
loma.ml

@V4uban Question de béotien : il me semble que certaines instances avaient défédéré d’avec #LemmyWorld , c’est toujours le cas 🤔 ?

2
ortavizreply
lemmy.ca

Chez Beehaw, les sous LGBT ont été attaqués par des relous qui se créent des comptes sur Lemmy.world et sh.itjust.works parce que y'a aucun temps d'attente ni besoin de revue de la demande. Beehaw vont revenir sur cette décision quand illes auront développé des outils de modération plus avancés pour leur permettre de ne pas se faire un burn-out. Modérer/admin une instance ça peut te cramer le cerveau, surtout quand t'es dans les commu LGBTQI+ qui sont des cibles faciles. d'ailleurs les admins de Beehaw ont contacté les admin de lemmy.world et sh.itjust.works pour trouver des solutions et du côté de sh.itjust.works l'admin était très compréhensif là-dessus.

J'ai la flemme de mettre tous les liens (en anglais en plus), mais j'ai un compte sur Beehaw et sur sh.itjust.works donc j'avais suivi ça...

5

@ortaviz merci beaucoup pour les précisions 🙏 !
Pas besoin de sourcer, tu sembles digne de confiance. 😁

2
DuckGuyreply
kbin.social

Ouep, Beehaw. Mais eux ils veulent pas vraiment être fédérés, finalement.

2
ortavizreply
lemmy.ca

Mais eux ils veulent pas vraiment être fédérés, finalement.

C'est pas parce que tu te défédères d'une instance (ou de plusieurs) que tu refuses d'être fédéré⋅e, au contraire, l'intéret du fediverse c'est de pouvoir gérer la fédération au cas par cas, et éventuellement revenir sur la décision plus tard. Il y a toujours eu des instances pleines de relous qui se font défédérer par certaines instances qui en ont marre (exemple : wolfball). Lemmy.ml le fait aussi, on ne dit pas qu'illes refusent la fédération.

6
slrpnk.net

Oui enfin se faire défédérer par les autres c'est un peu comme le ban d'un domain de spam. Là beehaw c'est un peu comme si un opérateur mail avait décidé de ban gmail.com. C'est pas tout à fait clair de qui bloque l'autre.

2

c’est un peu comme si un opérateur mail avait décidé de ban gmail.com

Gmail.com passe bien son temps à bloquer des noms de domaine qui gèrent leur propre service de mail, eux :D

Non mais vraiment je ne dis pas que la situation avec Beehaw m'enchante ou qu'elle est simple, mais je sais ce que c'est d'être dans une communauté LGBT ciblée, je ne sais pas ce que j'aurai fait à leur place. Peut-être pas ça, mais j'ai l'impression que c'est l'idée de safe space qui dérange aussi les gens. Mais se faire raid c'est pas très viable quand la fréquentation explose. Et les safe space LGBT c'est pas juste un caprice, ça peut être une question de santé mentale et de prévention suicide. Ça c'est un truc qui est réel aussi, quand tu ne sais pas où tu en es dans ta vie et que des trolls viennent te pourrir jusque dans les espaces préservés. C'est pas juste une question technique de fournisseur de services qui sont empêchés de parler entre eux. (Je dis ça pour expliquer mon point de vue hein, il n'y a pas d'amertume dirigée vers toi.)

Et puis il faut aussi dire que Beehaw fait un gros effort pour développer de nouveaux outils de modération, pour pouvoir gérer ça autrement justement. Il n'y a rien pour l'instant de ce côté-la sur Lemmy (à voir la version 0.18, j'ai pas regardé le changelog). Donc peut-être qu'un jour on utilisera tous⋅tes des outils développés grâce à Beehaw, qui sait ?

3

Après un an d'escalade en bloc j'ai fait ma première tentative de rouge, j'ai pas passé le premier move, mais je suis fort ému.

2
V4ubanreply
lemmy.world

Nice, le rouge c'est déjà assez compliqué de mémoire

1
lemmy.world

Hello, j’ai essayé de m’inscrire sur plusieurs communautés hébergées sur beehaw mais je suis en attente de validation partout. Est-ce que ces communautés sont limitées aux membres inscrits sur leur instance, ou est-ce que j’ai une chance de pouvoir être accepté un jour…?

2
V4ubanreply
lemmy.world

Hello, Beehaw a décidé de se défédérer temporairement de Lemmy.world au vu du nombre important de nouveaux utilisateurs ces derniers jours.

Si vraiment tu veux accéder à ces communautés, le mieux c'est encore de créer un alt sur l'instance. J'ai vu passer qu'hier qu'il ne leur restait plus qu'un millier de candidatures à traiter (ils revoient tout à la main), du coup ça pourrait prendre un moment

6

Oui, et attention, tu accèdes à une version "fantôme" de la communauté (le contenu devrait être assez ancien), puisque lemmy.world n'a plus reçu le nouveau contenu après la défédération

4
lemmy.world

Dîtes, vous avez des app Android a recommandé pour le fediverse en général ?

1
Schpritzreply
lemmy.world

J'utilise Jerboa mais je crois que ce n'est que pour Lemmy? Javoue jai encore du mal avec toutes les subtilités du fediverse

1
Cas9reply
lemmy.world

Je bosse dans l'informatique et j'ai toujours pas tout compris sur le fediverse. J'ai un peu peur que les personnes non-technophiles n'accroche pas car trop complexe.

3
Schpritzreply
lemmy.world

Il ne faut pas se voiler la face, ce sera l'un des obstacles majeurs comparé à des solutions propriétaire comme squabble

Je pense que ca va dépendre des app développées pour ça et de leur capacité a masquer les subtilités derrière.

Mais jai pas l'impression qu'on en soit très très loin. Jai install Jerboa, créé un compte, et pour l'utilisation de base, ca se passe comme Reddit ni plus ni moins

3
Schpritzreply
lemmy.world

Ooh faut que je fasse gaffe a pas faire la maj alors merci

je suis encore sur la 33 mais elle n'a pas été mise a jour sur le play store

2
ubikreply
lemmy.world

Je l'ai installée par le play store et c'est la .35 que j'ai reçue.

1

:O

Bah pr le coup je ne connaissais pas ma version donc je suis allé voir sur le store et il m'indique .33 sans me proposer de maj, jai de la chance

1

Je suis dans le même cas, dev mais je vais devoir me mettre à lire des ressources pour mieux comprendre le fonctionnement de ce grand bidule

1

Le client mastodon permet de se connecter à mastodon et à lemmy. Par contre c'est conçu pour un usage à la twitter, pas sur que ça fasse bien l'affaire pour lemmy.

1