Spyke
jlai.lu

Nucléaire + renouvelables + un peu de gaz + beaucoup de sobriété

11

Je suis clairement pro nucléaire mais oui c’est surtout sur la sobriété qu’on doit progresser surtout que certaines économies (petites économies mais mis bout à bout cela ne sera pas négligeable) peuvent être faites sans attendre.

3

Quand je fais mon bilan CO2 sur le site de l'ADEME, qu'on est sensé arriver à 2t eqco2/personne/an, alors que les services publics prennent 1,4 t, et que le simple fait de respirer émet 350kg/an (CO2 comptabilisé dans la nourriture qu'on consomme): oui, on a besoin de plus que de l'énergie décarbonée, il a falloir couper là où ça fait mal...

3

You reached the end

Pour atteindre la neutralité carbone, le "nucléaire seul ne suffira pas", assure le patron de RTE | Spyke