Spyke

Y a-t-il quelqu'un ici?

Bonjour à tous,

Je vois que nous avons 88 abonnés, mais pas beaucoup de commentaires sous les articles.

Préféreriez-vous des sujets de ce type, où l'on pourrait échanger?

Je pensais peut-être aussi éventuellement migrer la communauté vers https://jlai.lu/, une instance Lemmy francophone. J'imagine que pas mal d'entre vous la connaissent déjà, et ça pourrait être intéressant d'être plus proche d'autres communautés francophones.

Qu'en pensez-vous?

View original on jlai.lu
jlai.lu

Hello! Suivant mes observations personnelles et limitée j'ai pu constater que les belges francophones sont très peu actifs sur Reddit et le semble encore moins sur Lemmy. Je suis abonné a Belgium qui est beaucoup plus actif et multilingue (majoritairement anglais et néerlandais).

Je serai pour la migration sur jlai.lu pour regrouper les européens francophones.

3

jette une cacahuète de l'autre côté de la frontière

Coucou les belges !

2
lemmy.world

Je suis ici! Mais je ne suis pas francophone. Il y a aussi une communauté ici avec le noms "Belgium" cfr reddit

2
lemmy.world

Oui! C'est mon langue maternelle. Mais je parle aussi (pas sans fautes bien sûr😅) français.

1
tmjaeareply
lemmy.world

Je pense que c'est une bonne idée.

Mais je suis allemand et je lis pas souvent en français ;-)

1
sh.itjust.works

Tu veux pas t’occuper de Suisse aussi ? :)

Vu que c’est mort là bas, autant être avec nos voisins plus actifs.

2
jlai.lu

Je te laisse ce plaisir :)

En parlant de Suisse justement, vous pensez rester sur Lemmyworld, bouger sur feddit.ch ou carrément venir sur jlailu ? :D

2
Skunkreply
sh.itjust.works

Muarf, bon je ne dis pas que je n’y ai pas pensé mais il faudrait que je m’organise, que j’ai mon vauban à moi et que je prenne le pouvoir, je ne sais même pas qui est admin.

Et aussi c’est pas super compatible avec mon envie de m’éloigner des réseaux.

Ceci dit, si j’étais aux commandes j’irais sur jlailu car feddit.ch est germanophone (ce serait !Schweiz ou !Switzerland) alors que Suisse est en fait la Suisse Romande (aussi appelée Suisse normale).

Donc cela ferait plus de sens d’être avec les copains français et belges.

2
jlai.lu

Donc cela ferait plus de sens d’être avec les copains français et belges.

Clairement !

2
Skunkreply
jlai.lu

Si déjà je migrais moi même ?

Du coup faut que je resub à mes commu

1

J’étais certain que tu aurais un lien bien pratique. Je ferais ça dans la soirée, pour l’instant regarder l’instance locale me suffit.

2

You reached the end

Y a-t-il quelqu'un ici? | Spyke