Spyke

Sur Reddit suite au projet de Spez.

Dans le fédiverse, je connaissais que Mastodon mais j'aimais pas trop suivre des personnes donc je suis pas resté. Yavait aussi friendica, diaspora...mais c'était mort.

Au final Reddit, c'était pas parfait mais ça me permettait d'avoir une vie numérique et de pouvoir converser avec vous tous dans un format proche du forum.

6

J'ai découvert Lemmy sur r/rust, et j'aimais bien le concept, alors j'ai fini par créer un compte sur lemmy.ml il y a 3 ans.

Puis après quelques interactions, j'ai laissé dormir le compte pendant un moment avant d'y retourner quand j'ai vu qu'il allait y avoir un peu plus d'activité grâce aux changements d'API reddit :)

6

J'aime le fedivers et je pense qu'à un moment j'ai fait le tour de toutes les plateformes activitypub que je pouvais trouver. Je suis tombé sur Lemmy et j'ai immédiatement adoré !

5
jlai.lu

Sur Reddit aussi, mais beaucoup plus récemment. Au moment des changements sur les API et des débats associés, en voulant trouver une alternative.

Tiens et d’ailleurs, quel client ou front end vous utilisez pour Lemmy ? Je suis sur alexandrite présentement… j’aime bien pour lire le contenu, mais pour commenter c’est un peu moins pratique je trouve !

3
jlai.lu

Jerboa sur téléphone mais ça bug un peu, notamment pour écrire du texte (commentaire ou post) mais étant ancien utilisateur d'infinity pour reddit, j'ai vu un client infinity pour Lemmy sur fdroid donc j'attends qu'il y ai un peu plus de fonctionnalités pouraire le changement

3

Vais jeter un œil ! Mais je mettrai à jour mes dépôts fdroid parce qu'elle s'appelle toujours infinity for Lemmy sur mon tel...

3

Sur Android, j'utilise Jerboa qui fait bien le travail (ancien utilisateur de reddit is fun).

3

Sur PC, j'utilise lemmy-ui (l'UI par défaut) que je trouve très bien.

Sur téléphone, j'utilise Jerboa, même si Eternity m'intéresse (mais j'attends quelques petites fonctionnalités en plus avant de changer).

3

De mon côté c'était sur Reddit ou HackerNews, il y a quelques années. J'avais regardé mais un peu mais sans conviction.

Et j'ai ressorti ça des cartons au moment des changement API

3
jlai.lu

Sur r/france quand cette alternative a été mise en avant pendant de la grève de la plateforme.

2

You reached the end

Comment avez-vous entendu parler de Lemmy? | Spyke