Spyke
Luk
jlai.lu

Je vois partout des éditeurs Markdown, j'ai déjà rédigé de la doc avec, j'aime bien le principe.

Mon problème est de savoir comment générer un document à partir de ça, sans passer par des manips techniques trop complexes. Existe-t-il un logiciel qui permette de définir un template de présentation en mode clicodrome que je pourrais ensuite alimenter avec mes fichiers Markdown ?

3
BlackEcoreply
lemmy.blackeco.com

Je sais que Pandoc peut être utilisé pour convertir du Markdown en divers formats, dont HTML et PDF, par contre je ne sais pas s'il gère du templating.

$ pandoc input.md -o output.html
$ pandoc input.md -o output.pdf

La doc a plein d'exemples notamment pour rajouter du CSS ou un sommaire. Et tu peux même l'utiliser dans des pipes, comme ici pour pouvoir transformer le contenu de mon presse-papier de Markdown vers du texte riche :

wl-paste -n | pandoc | wl-copy -t text/html
4
Lukreply

ça exporte en odt donc c'est effectivement une option adaptée. Merci

1
alwaLukereply
lemmy.world

Je le souhaite vivement. J'espère qu'il n'aura pas de mode editor | preview

1
Lukreply

Ce sera encore plus simple que de passer par pandoc.

1
lemmy.zip

Conaissez-vous une appli simple qui permet de convertir une series d'images en gif, avec des delais configurables? C'est pour un membre de la famille, alors qqch dans la ligne de commande ne marche pas.

2
piefed.social

Tu peux le faire simplement avec gimp. Chaque calque représente une partie de l'animation. Et tu peux rajouter entre parenthèse le délais en milliseconde. Ex:

  • Nom du calque 3 (200ms)
  • Nom du calque 2 (60ms)
  • Nom du calque 1 (60ms)

Quand tu exportes ton image en gif, il va te demander si tu veux que ce soit une boucle, si tu veux que les calques soient remplacés ou combinés.

3
jlai.lu

Salut !
Je ne peux plus accéder à http://localhost:631/admin
Je n'ai touché a rien depuis la configuration de l'imprimante il y a quelques mois.
Je suis sous Artix. L'imprimante reste accessible via son IP habituelle.
Qu'est-ce qui m'échappe ?

1

You reached the end

[Jeudi Techno] Tu as une question sur du matos, du programme ? T'es au bon endroit. (2025-10-09) | Spyke