Spyke
jlai.lu

Le bot lezard est cassé ou il poste plus tard ?
Bon tant pis, je viens râler ici: j'ai perdu une de mes aiguilles de tricot de 2,5mm en DPN, c'est vraiment désagréable. J'hésite à en racheter du coup, ça se trouve en paire les DPN de 15cm?

6
Œilreply
jlai.lu

Ce sont des aiguilles double pointes de petit format pour les petits tricots types manches, chaussettes, bonnets... just_chill utilise cette technique.

Mais ce n'est pas la seule, tu peux très bien le faire avec les aiguilles circulaires que tu as achetées je crois. C'est mon cas par exemple.

4
CypherSreply
jlai.lu

C'est le moment de passer aux crasy trio. 😀

2
CypherSreply
jlai.lu

Elles s'appellent aussi doubles pointes souples, si ça peut t'aider.

3

Feddit.fr c'est le nom de l'instance Piefed, comme Jlailu et Lemmy

2
Snoopyreply
jlai.lu

Quand tu crée une publi de PieFed, tu as la possibilité de la programmer. Actuellement ya que la programmation récurrente qui ne marche pas.

1

Si ça viendra.

Je t'avais dis que quand ce sera prêt, je te le dirais 😅

2
Camusreply
feddit.fr

My bad du coup, je croyais que c'était déjà possible de programmer les publications !

2
Camusreply
feddit.fr

Attends, mais si la programmation récurrente ne marche pas, comment tu fais pour le bot sur parentalité ?

2
Snoopyreply
jlai.lu

La publication programmée marche pour les 1 fois.

Quant aux publi de robotparent, je pensais que tu l'avais deviné 😅

je les crée à la main, le temps que la programmation des publi soit opérationnelle. En gros, je maintiens l'activité de parentalité manuellement le temps que PieFed fasse la maj que j'attends.

Ce dimanche, je devais faire des publi programmée et je l'ai pas fait, d'où le retard :)

2
jlai.lu

Ah mais Nono post à 5h locale au lieu de 7, pas mal !

Elles sont vraiment pas en pur plastique, GG.

5
jlai.lu

Ah mais ça a été posté il y a deux heures ? Normalement, quand on régle le planificateur sur 5h00, il poste q 7h00...

5

Celui qui de lemmings.org est en heure locale. Aucune idée de comment il sait qu'elle est ton heure locale et si il prends en compte un PC pas à l'heure mais ça marche pour les jeux

4
Skunkreply
jlai.lu

Oui c’était 5h locale, donc 3h UTC.

4
jlai.lu

Ah la la... Il faut vraiment que je trouve un planificateur qui fonctionne... Si seulement je connaissais un codeur qui bosse aussi sur un planificateur...

4
jlai.lu

J'ai inscrit Nono à sa nouvelle école. Plus qu'a visiter un peu pour trouver les emplois du temps.

6

Après, 5h c’est bien hein 🙄

Quand tu est très matinal du matin tu dois attendre avant de pouvoir dire bonjour.

4
lemmy.zip

J'ai vu que l'UE a récemment forcé la france a ouvrir les rails francais a la competition. Qu'est-ce que vous en pensez?

4
jlai.lu

Selon la Bnf, "Les Anciens pensaient que le porc-épic était capable d’utiliser ses épines comme des projectiles pour faire face à ses agresseurs. Ceci conduisit le roi Louis XII à l’adopter comme emblème avec pour devise « Cominus et eminus » (Qui s’y frotte s’y pique)."

Historiae animalium liber I, de quadrupedibus viviparis... - Tiguri : apud C. Froschoverum, 1551, Gesner, Conrad

3
lemmy.world

J’aime bien l’expression du porc-épic sur le dessin, ha ha. Il a l’air un peu punk avec ses poils dressés.

En fait, Comminus et eminus ne signifie pas en latin « qui s’y frotte s’y pique » (une autre devise plus récente, associée a posteriori à Louis XII si je me souviens bien) mais « de près et de loin », et cette devise faisait directement référence à la croyance que le porc-épic pouvait projeter ses épines sur ses adversaires et qu’il était donc capable de se battre à courte comme à longue distance. Cette prouesse imaginaire lui a valu de devenir une espèce de symbole de valeur guerrière : avant d’être la devise de Louis XII, c’était celle de l’ordre chevaleresque du Porc-Épic.

5

You reached the end

[Fil quotidien] Discussions du jour (2025-06-02) | Spyke