Spyke
gog
jlai.lu

Je suis assez sceptique, je pense que ça va être difficile de trouver un flux pas trop orienté politiquement et pas trop débutant ni trop expert et pas trop fréquent non plus... Et puis il faut que ça donne matière à échanger.

J'ai regardé ce qu'il y a avait dans mon lecteur RSS, il n'en reste plus que 2 :

Et vous, y'a quoi dans vos lecteurs RSS ?

2
sukhothaireply
jlai.lu
  • figaro eco
  • reddit vosfinances
  • reddit eu personal finance j'ai pensé à un moment mettre un flux reddit, mais ça va pas le faire.
2
gogreply

En source anglophone, j'ai préféré les flux du forum bogleheads, plus quali que reddit

1
jlai.lu

Oui ça se fait via un bot. Je l'ai envisager pour certaine commu mais...j'hésite. En fait le mieux serait que le forumverse intègre un lecteur rss avec un bouton crosspost.

Ça me semble une bonne idée, lance toi :)

2
sukhothaireply
jlai.lu

on pourrait même récupérer des canaux reddit en flux rss, et le réinjecter via ce bot !

2
jlai.lu

Merci pour l'idée

  • le podcast "La Librairie de l'éco" ?
2
sukhothaireply
jlai.lu

je trouve que c'est trop ' théorique ' et ' académique ' , pas assez 'finance perso' pour cette communauté Lemmy. Ceci dit, intellectuellement, c'est un podcast enrichissant. J'ai pas vérifié, mais il y a un flux RSS associé ?

1
Guillaumereply
jlai.lu

je trouve que c’est trop ’ théorique ’ et ’ académique ’

Fair enough, désolé.

pas assez ‘finance perso’ pour cette communauté Lemmy.

Je vais essayer de retrouver des podcasts "finance perso" alors.

J’ai pas vérifié, mais il y a un flux RSS associé ?

Oui :

https://feeds.simplecast.com/L9Dw4Y6t

1
sukhothaireply
jlai.lu

en flux rss, je suis ' figaro eco ' mais je pense que c'est un peu trop à droite. L'idéal serait un flux avec 1 news maxi par jour, assez généraliste et concensuel

2
Guillaumereply
jlai.lu

1 news maxi par jour

La Librairie c'est 1 fois par semaine, comme tu as du le voir.

Pour les news "efficaces" avec un ratio signal / bruit intéressant et pas de distraction le flux de l'AFP est pas mal.

Je l'ai trouvé sur Telegram mais pas ailleurs :(

2
sukhothaireply
jlai.lu

tu as le lien ? l'AFP, ils font un flux finances perso ?

1
Guillaumereply
jlai.lu

tu as le lien ?

Je ne sais pas comment t'envoyer un MP sur Lemmy :(

l’AFP, ils font un flux finances perso ?

Je crois pas mais si tu as de l'argent je pense qu'ils peuvent.

1

tu cliques sur mon avatar, et tu devrais trouver une option 'send message' quelque part. Si tu veux un coaching sur l'utilisation de lemmy, c'est 100€ pour les 10 premiers participants 😁

2

You reached the end

Ajouter des flux RSS à la commu. finance ? | Spyke