On connait enfin la vérité sur le débat qui oppose les amateurs de "pain au chocolat" ou de "chocolatine"
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/pain-au-chocolat-et-chocolatine-cet-eternel-debat-qui-ne-sera-jamais-tranche-2823464.htmlOpen linkView original on jlai.lu
Je me sens concerné d'un coup.
J'ai cherché un @painauchocolat, mais ton ennemi juré n'est pas encore là
Mathieu Avanzi, ça ne m'étonne pas que ce soit lui qui soit à l'origine du sujet sur le Painchoc vs Chocolatine
Il est connu pour ses analyses sur ce conflit?
Il est surtout connu pour faire des cartes Linguistiques de la francophonie (francaisdenosregions.com) à partir de sondages sur les réseaux sociaux, dans le genre:
::: spoiler Images
:::
Voir sur
TwitterX (ou Nitter c'est mieux)!!! et dire que je me suis fait moquer par un Parisien parce que j'étais "la seule personne au monde qui dit étendage et pas étendoir" ! J'aurais dû me douter de quelque chose...
Il faut pas qu'il sorte de Paris le pauvre ! Il en perdra son français.
La langue appartient à ceux qui la parlent
Tiens, c’est la première fois que j’entends ce mot.
Sympa son site!
Ah oui, je me souviens en avoir vu passer!