Des gens ici pour l'instant?
Nouvelle panne chez Lemmy-world, ça m'a l'air plus sérieux que la dernière fois, cette fois le contenu est bloqué entre les instances
Nouvelle panne chez Lemmy-world, ça m'a l'air plus sérieux que la dernière fois, cette fois le contenu est bloqué entre les instances
J’ai officiellement basculé vers jlai.lu du coup 🥳
Tu as vu que tu pouvais utiliser https://github.com/CMahaff/lasim pour migrer tes abonnements / blocages?
Ah merci du partage je cherchais un truc du genre
Oui j'ai vu ça dans les commentaires ici, je viens de le faire.
Par contre alexandrite sur lemmy.world me manque sur le bureau :(
Tiens, je ne connaissais pas, merci pour la découverte ^^
Avec plaisir ! Si tu en veux un autre il y a https://phtn.app/ aussi
Cool !
En fait, je crée une app nommée Fediverse Redirector, ayant pour but de rediriger tous les clients Fediverse vers ceux que l'utilisateur utilise spécifiquement (par exemple : Lemmy, Kbin et Photon vers Alexandrite ; Mastodon et Pixelfed vers Elk ; etc.).
Pour faire cela correctement, j'ai cherché à avoir une liste exhaustive des clients et des compatibilités avec les différentes plateformes, mais j'en ai pas trouvé, j'ai demandé sur les forums, mais j'ai pas eu de réponse. Donc, je dois les ajouter au fur et à mesure que j'en découvre l'existence quand on me les réclame ou que je tombe sur des discussion telles que celles-ci 😅
Merci !
Tu peux utiliser https://alexandrite.app/jlai.lu/c/[email protected]
Oh merci j'avais pas pigé !
Profite!
Oui Ul faudrait demander à @Anansi de rajouter de front end alternatifs comme Alexandrite, ce serais cool !
Déjà fait, voici la réponse: https://jlai.lu/post/134994
Merci, c'est utilisé pour migrer à l'instant !
Bienvenue!
Merci :)
Pareil ! Bienvenue à toi 👋
Re-bienvenue! Tu verras, on est pas trop mal!
Youpi, bienvenue !
Bienvenue!
Content que ça t'ait plu, le nom ne fait pas forcément l'unanimité au sein de la communauté ha ha
D'ailleurs, on doit prononcer "j'l'ai lu" ou "j'l'ai point lu" (avec un petit accent de la campagne) ?
Ça dépend si t'es du genre à commenter en te basant sur le titre sans avoir lu l'article ou pas.
Subtilement bon.
Bienvenue!
Ça ma prit 4 relecture pour la piger celle là. Jolie.
Les deux se disent en bon français donc pourquoi pas au choix ? ʘ‿ʘ
Premier personnellement, après ça n'engage que moi
Ça commence à devenir vraiment récurrent !
C'est dû à quoi ? Attaques contre le serveur ?
Surcharge plutôt probablement.
Oui, ça provoquera sûrement une migration au moins partielle vers jlai.lu ou d'autres instances
Bah tant mieux ! 😉
Ça serait vraiment cool !
C'est pénible tout ce downtime sur world
Hey, salut!
Cool de te revoir ici!
Oui ! J'en profite pour faire ma seconde présentation, j'ai transvasé mon compte sur jlai.lu au début du mois ! Recoucou !
Salut salut !
Rebonjour, bon retour parmi nous !
J'avais déjà dupliqué mon compte de LW vers jlailu, je vais m'en servir comme home instance maintenant
Super!
Honnêtement, qu'ils cherchent des sysadmins, ça ne me choque pas.
Ce sont des volontaires, c'est pas comme s'ils se payaient un salaire.
Pour l'histoire du Discord, c'est pas mon premier choix non plus, après vu la réticence des gens à utiliser Matrix, je peux comprendre le choix.
Dis-tu alors que seules les organisations ayant les moyen de payer peuvent demander des seniors ?
Que les organisations recrutant des bénévoles ne peuvent avoir que des juniors ?
Pour gérer une centaine de milliers d'utilisateurs ?
Je suis sur téléphone, donc malheureusement je ne serai pas aussi prolixe que je le souhaiterais.
Un élément qui a beaucoup changé la donne ces derniers jours, c'est l'arrivée de Sync, avec une inscription sur LW par défaut. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient corrompu le dev de Sync, juste que celui-ci a pris la plus grosse instance.
Ils pourraient effectivement fermer les inscriptions, mais aujourd'hui, qui aurait les épaules pour prendre des milliers de nouveaux utilisateurs, à la sortie de Boost par exemple ? Lemm.ee et sopuli à la limite, mais même avec les feddit.uk, nl, ca etc, mais ça peut rester compliqué à gérer.
Sur la formation du sysadmin, ils ont 30k utilisateurs, je peux comprendre qu'ils veuillent quelqu'un d'opérationnel tout de suite.
Et de mémoire ils ont contribué au projet, au moins en collaborant avec les devs au moment de la croissance de LW, c'était justement la première fois qu'une instance Lemmy avait autant d'utilisateurs.
On peut les voir comme les grands méchants, mais il faut reconnaître que l'utilisateur moyen va naturellement se tourner vers l'instance la plus peuplée. Je ne dis pas non plus que ça ne risque pas de leur monter à la tête (il faut toujours surveiller), mais pour l'instant pour moi ils sont toujours ok.
Honnêtement pour Sync j'ai trouvé ça honnête. Son appli est vachement plus léchée que la concurrence (même si personnellement je ne l'utilise pas, je comprends l'attrait), il a mis un prix, les gens achètent ou pas. Personnellement je trouve ça même mieux pour Lemmy, ça permet à des gens qui sont un peu plus sensibles aux interfaces d'avoir une solution sympa pour accéder à la plateforme.
Je ne pense pas qu'on soit dans le remplacement de Reddit. Sur Lemmy, on a toujours le choix, et c'est ça qui fait sa force.
Je saisis, et du coup je suis d'accord.
Cependant, je pense que nous sommes tou·te·s d'accord sur un point : Reddit doit être détrôné.
Alors si lemmy.world commet des abus en cours de route, je dirais que c'est un prix raisonnable à payer, car contraîrement à Reddit, lemmy.world n'est pas une cage dorée : lorsque ses membres découvriront le problème, ils pourront partir sans rien perdre.
Là même pas besoin de Reddit, LW a du mal à tenir la charge lui-même (ou alors les attaques sont commanditées par Spez ? Le mystère s'épaissit)
J'ai rien vu de vraiment choquant dans les données open collective, qu'est-ce qui te semble trop cher ?
Bah j'ai vu, ils cherchent un mec qui est prêt à donner 5-10 heures de son temps par semaine pour du bénévolat
Franchement, y a rien qui me choque
disclaimer: j'y connais rien en sys admin.
Y a pas moyen de changer la phrase pour indiquer: on prend 1 ou plusieurs personnes, pour couvrir un total de 5 à 10 heures par semaines? S'engager bénévolement 2,5 heures par semaine c'est pas énorme non plus (surtout en home office), tu dois probablement trouver du bénévolat plus contraignant (genre resto du coeur qui est nettement moins flexible sur le lieu et les horaires)
J'imagine que la logique c'est qu'en cas d'incident ça monte vite à 5h, et c'est plus simple d'avoir une seule personne que deux qui doivent constamment communiquer
Je leur laisse le bénéfice du doute pour l'instant :)
À vouloir être trop gourmand, LW va finir par se faire une mauvaise réputation. J'espère que ça na va pas porter préjudice à Lemmy dans son ensemble...
Au final c'est pas une mauvaise chose, je suis sûr qu'il y a pas mal de communautés qui se posent la question comme nous, ça peut accélérer la décentralisation
Bon bah j’m’abonne. J’vous suis depuis kbin.social, perso j’ai pas ressenti les downs de lemmy.world.
Un de plus, je dois toujours tester tes recommandations de jeu
Oui, mais je poste pas beaucoup encore.
Je viens de m'abonner, bonjour :)
Bonjour !
Oui tout à fait, tu peux suivre le vote ici: https://jlai.lu/post/279927
C'est la tendance actuelle en tout cas.
Toujours très peu actif, mais je migre quand même ici...
Bienvenue, chouette pseudo
C’est quoi le truc pour migrer d’instances ses abonnements, etc ? J’ai vu quelque chose passer mais je ne sais plus où.
C'est LASIM
Tu veux quitter Jlailu? On a pas de problèmes d'uptime pourtant ha ha
L’inverse, migrer mes abonnements lemmy.world vers jlai.lu :)
Aaaah
Oui! Salut!
Salut !
Depuis le début mon chat.
En fait LW il sera plus jamais up?
https://lemmy-status.org/ tout rouge pour l’instant
On verra combien de temps ça dure
Et c'est de nouveau down ha ha ha
https://lemmy-status.org/
Je suis revenu !!! Je suis en diletente les serveurs FR en ce moment
Bon retour!
Merci ☺️
Bonsoir !