Spyke
Xia
jlai.lu

J’ai officiellement basculé vers jlai.lu du coup 🥳

15
Xiareply
jlai.lu

Oui j'ai vu ça dans les commentaires ici, je viens de le faire.

Par contre alexandrite sur lemmy.world me manque sur le bureau :(

2

Cool !

En fait, je crée une app nommée Fediverse Redirector, ayant pour but de rediriger tous les clients Fediverse vers ceux que l'utilisateur utilise spécifiquement (par exemple : Lemmy, Kbin et Photon vers Alexandrite ; Mastodon et Pixelfed vers Elk ; etc.).

Pour faire cela correctement, j'ai cherché à avoir une liste exhaustive des clients et des compatibilités avec les différentes plateformes, mais j'en ai pas trouvé, j'ai demandé sur les forums, mais j'ai pas eu de réponse. Donc, je dois les ajouter au fur et à mesure que j'en découvre l'existence quand on me les réclame ou que je tombe sur des discussion telles que celles-ci 😅

Merci !

2
Xiareply
jlai.lu

Oh merci j'avais pas pigé !

2
AlexisFRreply
jlai.lu

Oui Ul faudrait demander à @Anansi de rajouter de front end alternatifs comme Alexandrite, ce serais cool !

1
tiwentyreply
jlai.lu

Merci, c'est utilisé pour migrer à l'instant !

2
jlai.lu

Content que ça t'ait plu, le nom ne fait pas forcément l'unanimité au sein de la communauté ha ha

3
CeJiDereply
jlai.lu

D'ailleurs, on doit prononcer "j'l'ai lu" ou "j'l'ai point lu" (avec un petit accent de la campagne) ?

4
oce 🐆reply
jlai.lu

Ça dépend si t'es du genre à commenter en te basant sur le titre sans avoir lu l'article ou pas.

8

Ça ma prit 4 relecture pour la piger celle là. Jolie.

3

Les deux se disent en bon français donc pourquoi pas au choix ? ʘ‿ʘ

3
jlai.lu

Ça commence à devenir vraiment récurrent !

5
4triksreply
lemmy.world

C'est dû à quoi ? Attaques contre le serveur ?

4
jlai.lu

Oui, ça provoquera sûrement une migration au moins partielle vers jlai.lu ou d'autres instances

3
jlai.lu

C'est pénible tout ce downtime sur world

5
jlai.lu

Oui ! J'en profite pour faire ma seconde présentation, j'ai transvasé mon compte sur jlai.lu au début du mois ! Recoucou !

5
jlai.lu

J'avais déjà dupliqué mon compte de LW vers jlailu, je vais m'en servir comme home instance maintenant

5
jlai.lu

Honnêtement, qu'ils cherchent des sysadmins, ça ne me choque pas.

Ce sont des volontaires, c'est pas comme s'ils se payaient un salaire.

Pour l'histoire du Discord, c'est pas mon premier choix non plus, après vu la réticence des gens à utiliser Matrix, je peux comprendre le choix.

3
KaKi87reply
sh.itjust.works

Dis-tu alors que seules les organisations ayant les moyen de payer peuvent demander des seniors ?

Que les organisations recrutant des bénévoles ne peuvent avoir que des juniors ?

Pour gérer une centaine de milliers d'utilisateurs ?

4
jlai.lu

Je suis sur téléphone, donc malheureusement je ne serai pas aussi prolixe que je le souhaiterais.

Un élément qui a beaucoup changé la donne ces derniers jours, c'est l'arrivée de Sync, avec une inscription sur LW par défaut. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient corrompu le dev de Sync, juste que celui-ci a pris la plus grosse instance.

Ils pourraient effectivement fermer les inscriptions, mais aujourd'hui, qui aurait les épaules pour prendre des milliers de nouveaux utilisateurs, à la sortie de Boost par exemple ? Lemm.ee et sopuli à la limite, mais même avec les feddit.uk, nl, ca etc, mais ça peut rester compliqué à gérer.

Sur la formation du sysadmin, ils ont 30k utilisateurs, je peux comprendre qu'ils veuillent quelqu'un d'opérationnel tout de suite.

Et de mémoire ils ont contribué au projet, au moins en collaborant avec les devs au moment de la croissance de LW, c'était justement la première fois qu'une instance Lemmy avait autant d'utilisateurs.

On peut les voir comme les grands méchants, mais il faut reconnaître que l'utilisateur moyen va naturellement se tourner vers l'instance la plus peuplée. Je ne dis pas non plus que ça ne risque pas de leur monter à la tête (il faut toujours surveiller), mais pour l'instant pour moi ils sont toujours ok.

3

Honnêtement pour Sync j'ai trouvé ça honnête. Son appli est vachement plus léchée que la concurrence (même si personnellement je ne l'utilise pas, je comprends l'attrait), il a mis un prix, les gens achètent ou pas. Personnellement je trouve ça même mieux pour Lemmy, ça permet à des gens qui sont un peu plus sensibles aux interfaces d'avoir une solution sympa pour accéder à la plateforme.

Je ne pense pas qu'on soit dans le remplacement de Reddit. Sur Lemmy, on a toujours le choix, et c'est ça qui fait sa force.

1
KaKi87reply
sh.itjust.works

Je saisis, et du coup je suis d'accord.

Cependant, je pense que nous sommes tou·te·s d'accord sur un point : Reddit doit être détrôné.

Alors si lemmy.world commet des abus en cours de route, je dirais que c'est un prix raisonnable à payer, car contraîrement à Reddit, lemmy.world n'est pas une cage dorée : lorsque ses membres découvriront le problème, ils pourront partir sans rien perdre.

2

Là même pas besoin de Reddit, LW a du mal à tenir la charge lui-même (ou alors les attaques sont commanditées par Spez ? Le mystère s'épaissit)

1

J'ai rien vu de vraiment choquant dans les données open collective, qu'est-ce qui te semble trop cher ?

1
jlai.lu

Bah j'ai vu, ils cherchent un mec qui est prêt à donner 5-10 heures de son temps par semaine pour du bénévolat

Must have 4+ years of professional experience working in systems administration. We are not looking for junior admins at this time. Please keep in mind that, while this is a volunteer gig, we would ask you to be able to help at least 5-10 hours a week. We also understand this is a hobby and that family and work comes first.

Franchement, y a rien qui me choque

2
just_chillreply
jlai.lu

disclaimer: j'y connais rien en sys admin.
Y a pas moyen de changer la phrase pour indiquer: on prend 1 ou plusieurs personnes, pour couvrir un total de 5 à 10 heures par semaines? S'engager bénévolement 2,5 heures par semaine c'est pas énorme non plus (surtout en home office), tu dois probablement trouver du bénévolat plus contraignant (genre resto du coeur qui est nettement moins flexible sur le lieu et les horaires)

3

J'imagine que la logique c'est qu'en cas d'incident ça monte vite à 5h, et c'est plus simple d'avoir une seule personne que deux qui doivent constamment communiquer

3
jlai.lu

À vouloir être trop gourmand, LW va finir par se faire une mauvaise réputation. J'espère que ça na va pas porter préjudice à Lemmy dans son ensemble...

4

Au final c'est pas une mauvaise chose, je suis sûr qu'il y a pas mal de communautés qui se posent la question comme nous, ça peut accélérer la décentralisation

3
kbin.social

Bon bah j’m’abonne. J’vous suis depuis kbin.social, perso j’ai pas ressenti les downs de lemmy.world.

4

C'est la tendance actuelle en tout cas.

2
jlai.lu

C’est quoi le truc pour migrer d’instances ses abonnements, etc ? J’ai vu quelque chose passer mais je ne sais plus où.

3
jlai.lu

Tu veux quitter Jlailu? On a pas de problèmes d'uptime pourtant ha ha

2
jlai.lu

L’inverse, migrer mes abonnements lemmy.world vers jlai.lu :)

3
jlai.lu

Je suis revenu !!! Je suis en diletente les serveurs FR en ce moment

1