rance·RancebyKrafting Mariage à Versailles directSource - Posted with ReddyView original on lemmy.world64Comments14
KKaput lemmy.world3Hide 3 repliesCousin du Québec ici. Pardonnez mon ignorance, Les Schtroumpfs qui piquent, c'est pas une visite à l'urologue?12
cyrano replylemmy.dbzer0.com1Hide 1 replyhttps://www.haribo.com/fr-fr/produits/haribo/les-schtroumpfs-p-k3
Krafting replylemmy.world6Hide 6 repliesCa faisait 5 ans que j'en avait pas manger, j'en ai acheté y'a deux semaines, ils sont moins piquant qu'avant j'ai l'impression 😔7
kkeepthepace replyslrpnk.net3Hide 3 replies"De mon temps les bonbecs étaient à l'acide chlorhydrique! Les jeunes d'aujourd'hui ils ont plus les reins pour ça"3
Œil replyjlai.lu2Hide 2 repliesAlors, tu crois pas si bien dire. Les emballages verts des bonbons du XIXe s. avaient une si belle couleur grâce à...l'arsenic. Petit article historique sur l'usage dramatique de ce colorant (jouets, mode, etc.) : La Peaulogie : Pigments empoisonnés. Les verts arsenicaux.2
kkeepthepace replyslrpnk.net1Hide 1 replyJe place à coté de cette autre belle invention du marketing3
Cousin du Québec ici. Pardonnez mon ignorance, Les Schtroumpfs qui piquent, c'est pas une visite à l'urologue?
J'imagine que cela dépend de l'extrémité par laquelle tu les ingères
https://www.haribo.com/fr-fr/produits/haribo/les-schtroumpfs-p-k
(un autre québécois) J'arrive pas a croire que ça existe
Moi je préfère les bouteilles goût cola. Qui piquent évidemment !
Ca fait un moment que je n'en pas goûté tiens
Ca faisait 5 ans que j'en avait pas manger, j'en ai acheté y'a deux semaines, ils sont moins piquant qu'avant j'ai l'impression 😔
😔
Tout se perd ma pov' dam'/mon pov' m'sieur.
"De mon temps les bonbecs étaient à l'acide chlorhydrique! Les jeunes d'aujourd'hui ils ont plus les reins pour ça"
Alors, tu crois pas si bien dire. Les emballages verts des bonbons du XIXe s. avaient une si belle couleur grâce à...l'arsenic.
Petit article historique sur l'usage dramatique de ce colorant (jouets, mode, etc.) : La Peaulogie : Pigments empoisonnés. Les verts arsenicaux.
Je place à coté de cette autre belle invention du marketing
Ah oui quand même...
Je les préfère normaux, mais ça reste les meilleurs bonbons