Spyke

Whahaha

Mon collègue en rouge là au fond m'a demandé de lui faire passer

Merci à toi, elle est excellente on a bien ri (en haut de l'échafaudage le moins cher de France)

4
Œilreply
jlai.lu

Je préférais sliders les mondes parallèles avec Gimli/Sallah :(

4
jlai.lu

Je te ferai un montage pourri si tu fais un post dessus 😎

4

Waaaa on va avoir plein de jolies images. Tu peux aussi ajouter No Man's sky 😎

3
Kuruadreply
jlai.lu

Trop vieux, ça. On dit No man’s Sky maintenant 😋

2
Jakyllareply
jlai.lu

J'ai vu la photo, j'ai crié de joie

6
ReallyZenreply
lemmy.ml

Et ça me fait plaisir de vous entendre aussi enthousiastes ! J'ai mis un temps à réagir après vu qu'on est en chantier, et que cette cochonnerie de "portail" pèse un peu son poids quand même

Comme d'hab je vais délayer la sauce et vous laisser mijoter un peu avant de révéler le poteau rose

A votre avis, je construis quoi là ? Hmmm ?

3
Œilreply
jlai.lu

Hmmm, je mettrais mes billes sur une moustiquaire ou un mobile géant.

3
Œilreply
jlai.lu

Mobile à écrans de projection ! (j'imagine que le bon mot, c'était pas moustiquaire, mais sait-on jamais, l'été...) Je me demande si y'a pas un mot type scénographie dedans, pour faire bien.

3

Pô du tout mais maintenant j'ai envie d'y projeter le direct de la NASA qui montre l'ISS en permanence

3
Snoopyreply
jlai.lu

De quoi faire des bulles géantes de savon ? Ou un trampoline suspendu pour redescendre sur terre après un joint ?

L'éclairage de la scène? Yaura des spots lumineux.

2
ReallyZenreply
lemmy.ml

Y'aura du projo

Même y'aura probablement une scène, mais c'est un chouïa spécifique : pour Halloween on a un groupe de métal qui joue. Fort. (le jeu de mots est intentionnel)

Le trampoline a été évoqué, de même que simplement un suspensoir à hamacs

En fait on est un peu inquiets de ce que les gens qui y ont accès vont pouvoir inventer.

2
Snoopyreply
jlai.lu

Ouch niveau sécu ça pas rigoler. J'espère que ce sera rigide.

Après l'objet qui provoque le plus de decès, et je l'ai appris de la bouche d'un médecin légiste connu sur youtube est terriblement commun : ce sont les escaliers.

2

Je viens de vérifier les spécifications de nos ancrages (30cm d'acier dans 80cm de clef de voûte), on est bons pour 1 tonne et demie de charge, testé à l'extractomètre. Je dois encore calculer la charge auxquels je vais les soumettre mais c'est loin de ça.

On est champions de l'escalier au bureau, tu t'en souviens sans doute. Depuis le temps que je bosse ici, on a eu peu de problèmes ; une cheville par-ci, une frayeur cardiaque par-là, p'têt une par saison sans plus.

2

L’ouverture en hauteur, au coin des murs, c’est une porte qui s’ouvre dans le vide ? Est-ce qu’il y a un plancher derrière, sur lequel on peut marcher ?

Sinon, pour ce qui est du gros objet circulaire suspendu à des cables, ma théorie qu’il va être enflammé et que des kangourous savants vont sauter dedans.

5
ReallyZenreply
lemmy.ml

Oui, derrière il y a le colimaçon qui mène à l'étage des chauves-souris ; étage qui leur est réservé et où on a pas le droit d'aller (en été parce que les mamans viennent s'y nicher et pouponner leurs petits).

Non c'est vrai, on est aussi une réserve naturelle et une chouette expo avec des caméras pour les observer sans les déranger

Par contre, pour les kangourous, je suis pas sûr (malheureusement)

3
lemmy.world

Oui, je me souviens des chauves-souris !!! C’est bien qu’elles aient un endroit où nicher tranquilles.

2

Photo bonus : il est haut mon bureau (8m60)

Et j'ai acheté l'échafaudage le moins cher de France

4
jlai.lu

De retour à Fort l'écluse ? C'est pour un GN ou un spectacle ?

4
ReallyZenreply
lemmy.ml

Le GN là c'est des chasseurs alpins qui courent dans tous les coins en meuglant occasionnellement des chants martiaux (ils font parfois ça, l'endroit se prête bien aux exercices militaires parce que comme c'est un bien public c'est gratuit).

Non c'est pas pour un spectacle, c'est pour préparer la saison qui commence vers juin, bon, on a le calendrier qu'on peut mais il fait pas trop froid et il pleut pas alors tvb (et après je repars à mon autre bureau, celui avec le voisin bruyant et la mer au fond)

3

Tout ce que je connais de fort l'écluse c'est justement le site de GN, et ces escaliers où se forment des embouteillages de joueur.•euse fatigué•es avant de voir que en fait je truc insérés sans il est terminé et qu'il y avait pas de la place pour 50 là haut

3

Tu y seras le re-bienvenu. Trouve le gars avec un chapeau vert et des godasses rouges et c'est moi, ou alors tu t'es trompé d'univers en sortant du tunnel de Collonges.

Bon sauf si j'ai ma salopette rouge. Auquel cas je n'ai bien sûr pas de chaussures rouges, quoi.

3

You reached the end

Il y a un portail qui va s'ouvrir à mon bureau | Spyke