Spyke
jlai.lu

Petit extrait :

"Mercredi 5 mars, lors des questions au gouvernement au Sénat, la ministre de l’agriculture, Annie Genevard, a apporté une explication à ce délai : « La décision a été prise il y a plus d’un an. L’arrêté est à ma signature. Je n’ai pas encore signé, je ne sais pas quelles sont mes marges de manœuvre pour en corriger les effets négatifs, mais croyez bien que je m’y intéresse de très près. » En clair, Mme Genevard, qui répondait à une question du sénateur aveyronnais Jean-Claude Anglars (Les Républicains, LR) sur le mauvais classement du roquefort (noté E), indique qu’elle ne souhaite pas signer en l’état l’arrêté de mise à jour du Nutri-Score.

(...)

De quels effets négatifs parle la ministre ? « Le problème pour le roquefort chez vous, comme pour le comté chez moi [dans le Doubs] ou pour toutes les magnifiques salaisons françaises, c’est que le classement de ces produits, remarquables, est très mauvais : jugés trop gras ou trop sucrés pour certains, détaille Annie Genevard dans son intervention. Le Nutri-Score pose un certain nombre de problèmes à des filières de qualité. » "

Donc comme d'hab, les intérêts économiques d'une petite minorité passent devant la santé publique. Tout va bien.

12
slrpnk.net

On va pas se mentir, avant de cliquer je m'attendais à ce genre de conneries. Elle veut essayer de faire croire que le fromage c'est pas gras et c'est pas salé...

C'est complètement assumé en plus: si mon fromage à raclette était pas "E" j'aurais un doute sur la qualité du truc!

6
jlai.lu

Perso, je préfère manger du D qu'un produit qui n'affiche pas de nutri-score. Au moins on sait se qu'on mange.

9

Et t’as bien raison. Si les gens boycottaient les produits des marques qui refusent de mettre le nutriscore, bah ces marques finiraient par le mettre.

4
Niquarlreply
lemmy.ml

Très intéressant ou aon apprend que c'est #Meloni et les italiens les plus antinutriscore

5

You reached the end