Spyke
transgenre·TransgenrebyMelyssandre

Ressources - Sites Web

FRANCE

BELGIQUE

SUISSE

  • Agnodice : Association de promotion et de soutien

  • Association360 : Espace Trans de l'association360

  • Épicène : Association d’intérêt public source d'inclusion

  • Profa : Pôle Trans offrant un accueil et des entretiens d’orientation pour les personnes trans, non binaires ou en questionnement sur leur identité de genre

QUÉBEC

MONDE

  • Amandyne : Blog d'un travesti

  • ILGA : Association Internationale LGBTI

Maj : 02/2025

https://www.reddit.com/r/transgenre/wiki/websites/Open linkView original on jlai.lu
jlai.lu

Je ne suis pas concerné, mais pour avoir vu des personnes souffrir de ne pas avoir eu l'information plus tôt je me permets de donner quelques liens. C'est un peu spécifique, mais si vous êtes LGBTQI+ et chrétien·ne, il y a aussi des organisations spécifiques qui peuvent vous accompagner.

Sinon, je ne connais que de nom je sais qu'existe le Beit Haverim pour les Juifs·ves LGBT+.

Je sais aussi qu'une association musulmane a existé, mais je ne sais pas si elle est encore active.

Si vous êtes LGBTQI+ et que vous cherchez un endroit où vivre votre spiritualité, comme malheureusement les LGBTQI+-phobies sont très prégnantes dans les espaces religieux, n'hésitez pas à vous tourner vers vos adelphes concerné·es, notamment dans ces organisations, qui sauront vous accompagner.

Et si vous êtes en Alsace-Moselle, mes DM sont ouverts (en vous souvenant qu'ils ne sont pas cryptés), et je peux vous donner des contacts plus personnels, je connais des concerné·es prêt·es à aider.

5

Oui, souvent on peut souffrir longtemps avant d'avoir juste la bonne info, le bon conseil, etc...
Du coup merci pour cela, j'ajouterai quand je vais reformater le topic.

Sinon pour les LGBTQIA+ du monde arabe, en France, je connais Wassla.
Ce n'est pas specifiquement musulman, mais c'est inclusif, et la foi regarde chacun.e avant toute chose.

Le Beit, j'en ai une bonne tres bonne image et opinion.

Merci pour l'intervention,

3

Merci pour la remarque sur amicale du nid,
Je laisse le NID pour le moment, et jai rajoutee evidemment le Strass.
Meme si c'est du TdS, sur le terrain et pas que, i-elles sont actives. Presence militante + soutien et accompagnements. Je connais pas le Nid par contre. Je demanderai d'autres avis du coup :)

J'ai pompee sur la liste et pas pris encore le temps de croiser avec ce que j'ai de mon cote.

3
jlai.lu

Merci pour les infos !

Petite correction cependant : Arc-en-Ciel n'existe plus, l'association a été dissoute il y a quelques années. Sur Toulouse, il Il reste Clar-T, MTT (Meufs Trans Toulouse), ATTO (j'en suis bénévole) en assos trans, et Jules et Julies en asso LGBT+

4
jlai.lu

Merci pour les remarques,
~~Tu aurais des sites, sans que ce soit facebook ou instagram 🫠 ? (Comptes obligatoires :( ) ~~

Edit : Mis a jour, merci encore :))

3
jlai.lu

Nice merci.
Oui met le discord, la totale. Comme ça chacun.e fera comme iel veut avec les outils que tout à chacun.e est libre d'utiliser ou pas 😊😊.
Faut que je m'y fasse ah ah.

Jedite tout cela tout à l'heure. Merci encore, en tout cas je suis contente, je me sens moins seule d'un coup mdrr.

N'hésite pas :)

3
jlai.lu

Merci, pour le partage. Je met à jour le megafil. :)

3
jlai.lu

jai pompee ca sur rdit,
Attend un peu autant, ca demande a etre mis a jour ici egalement 😅

3

J'ai vu mais c'est tres bien comme ça. C'est pas comme si j'avais terminé les miens. Plus tard, si c'est validé, on aura un wiki (yesWiki) et on pourra ajouter les bouquins, sites, les exporter...ect :)

2

You reached the end

Ressources - Sites Web | Spyke