Spyke
Guillaumereply
jlai.lu

Bonsoir talou,

Désolé de chipoter et de défendre une filière française dont tu as l'air de te réjouir des difficultés (Schadenfreude ?) mais

  • on est pas + (voire encore moins) indépendant sur le gaz et le pétrole

  • on peut acheter de l'uranium 235

aux Canadiens

aux Australiens

aux Kazakhs

  • on a du stock de combustible (à vérifier combien)

  • on a / on peut faire du MOX (même si c'est pas optimal)

  • on a nos ogives nuke (certaines ?) qu'on peut retransformer en combustible dans le pire des cas (?)

2

Merci beaucoup pour l'info et le lien.

Combien de réserves (stratégiques ?) de pétrole ? quelques semaines / mois ?

et de gaz ? à peine un hiver ? :(

2
taloureply
jlai.lu

Interprétation, extrapolation, acharnement, prosélytisme... fatigue. Merci à la secte de m'oublier. (point final)

-1

You reached the end