Spyke
meta·Metabyanansi

Dé-fédération de lemmygrad

Bonjour à tous,

après un petit moment d'absence, voici donc le résultat du vote mené sur ce dernier mois, dont le post initial se trouve ici.

Concernant Hexbear, ils ont décidé de dé-fédérer préventivement après nous avoir accusé d'être de vilains méchants pour envisager de dé-fédérer.

Aucune action ne sera donc fait de notre côté du coup.

Pour information, le vote les concernant avait atteint 79% de votes pour la dé-fédération, pour un total de 72 votes.

Concernant lemmygrad, le vote les concernant a atteint un résultat de 69% pour la dé-fédération, pour un total de 67 votes.

Étant significativement au dessus de la majorité, et n'ayant pas vu de compte suspects dans les votes, si ce n'est un seul ayant supprimé son compte après le vote, j'ai procédé à l'instant à la dé-fédération. (j'invite les curieux à vérifier les résultats pour être sûr)

Bon week-end à tous !

View original on jlai.lu
jlai.lu

Tu es sur que l'on est defédéré de hexbear ? Je vois encore leurs commentaires dans des fils de lemmy.ml de mon côté.

5
Snoopyreply
jlai.lu

C'est eux qui nous ont déféddéré donc anansi n'a pas eu besoin de les déféderrer.

Si je comprends bien, (je pige mal comment lemmy marche), ça donne ceci :

  • iels ne nous vois pas, ne peuvent pas commenter, voter 😍
  • nous, on les voit 💀
4
Jomnreply
jlai.lu

C'est bien ce que je comprends aussi. Si les utilisateurs Hexbear commentent sur une instance tierce fédérée avec hexbear et jlai.lu (e.g. lemmy.ml), on peut voir leurs commentaires.

3

Avec le temps, je me dis que si j'étais admin j'aurais volontier utilisé une approche musclée et pris le soin de bien remplir le modlog public du lemmyverse de profil d'hexbear, lemmygrad, lemmy.ml aussi bien les commentateurs que votants.

Bon là, j'avais choisis d'etre médiateur et concillant.

Le mieux c'est de retourner sur le post d'origine, de recupérer sur mbin les hauts-votes sur les posts aggressifs et noter un par un tous ces crétins qui ont participé à cette mascarade et de les purger dans les chiottes via la blockliste.

1
FundMECFSreply
lemmy.blahaj.zone

aussi.

Mais je mets le drapeau Ukrainien car Hexbear et Lemmygrad étaient plusieurs a nier les crimes de guerres Russes contre l’Ukraine.

Après pour ce qui est Palestine, j’étais d’accord avec eux.

5

Tain j’aimerais bien une blanquette.

Si y’a des blanquettes ici ça me tente de rejoindre l’instance.

(en vrai ça me tente maintenant que vous êtes plus fédérés avec les deux instances tankie)

5
jlai.lu

Il semble que hexbear ne nous defédère plus. La défédération aurait dû être faite même si eux l’avaient déjà fait.

2

Tiens ça doit etre Blaze sur notre nouvelle commu 😁

Bon vu le com, c'est mieux de garder la défédération. U.U

2
azaltyreply
jlai.lu

Effectivement j’ai vu ça mais je me suis quand même posé la question car j’ai vu un post d’un hexbear sur une instance et j’ai pu liker

1
Snoopyreply
jlai.lu

Pe c'est pcq c'est sur une instance ?

1
azaltyreply
jlai.lu

Sur une communauté host sur une autre instance, mais depuis jlai.lu, pardon

1
Snoopyreply
jlai.lu

Oui je pense que si tu votes sur sh.itjust.works le vote marchera ?

1
azaltyreply
jlai.lu

Mais si on les avait défédéré on verrait pas leurs messages je pense

Notre but n’était pas de ne pas les voir du tout ?

1

Hexbear on les avait pas défédéré parce que iels l'ont fait pour nous.

1

Merci. Pour le coup je ne me suis pas engagé avec eux avant le post d'il y a deux mois. par contre ce qui est sûr c'est qu'il se sont fait un ennemi avec moi maintenant. Je les boycotte assez souvent maintenant.

1

You reached the end