Xénophobie quand tu nous tiens
Note: je crée le post ici parce que ![email protected] contient déjà un fil mais qu'il faut éviter de la polluer avec trop de fils de ce style.
Source: https://lemmygrad.ml/post/6127949/5434904
https://lemmygrad.ml/post/6127949/5432039
Pour le contexte, les fils à voir dans l'ordre:
- vote et discussion de la défédération de Hexbear et Lemmygrad sur ![email protected] (clôture du vote 15 jours après son début): https://jlai.lu/post/11656549 (attention, 445 commentaires, mais l'essentiel est dans l'OP, après vous pouvez regarder quand même les commentaires de premier niveau)
- post sur [email protected] : https://jlai.lu/post/12016789
- meme: https://jlai.lu/post/12009079
- meme: https://jlai.lu/post/12049181
- Post sur lemmygrad dont est tiré l'image de l'OP: https://lemmygrad.ml/post/6127949/
Autre extrait, côté HB cette fois
- - https://hexbear.net/post/3822135/5583356
- C'est ce commentaire pour lequel on a proposé un signalement Pharos au vu de la violence des propos.
- Tout le post pour ce que ça intéresse (attention, c’est assez violent): https://hexbear.net/post/3822135
Nan mais quand tu remontes le contexte des commentaires c'est encore soumerd_retardataire qui fout la merde et remue le couteau dans la plaie. Je suis d'accord avec l'admin de Grad, ils ont rien à voir dans cette histoire et en effet c'était majoritairement les ours fragiles qui ont brigadé, donc soumerd avait pas à créer ce thread et à continuer d'y poster.
💯
Je suis perso d'accord avec cela,
Et du coup, on devrait (my mind) pas defederer (pls pas de jugement, je suis plus complexe que ca...) mais ban manuellement tout ces gens qui sont venus foutre la merde. C'est pas comme si cetait systemique pour le moment ce qui sest passe sur meta.
Ca fait une surcharge temporaire certe, mais en attendant, je suis pas sur que l'on voudrait que jlai.lu soit defedere du reste si quelques un.e.s commencent a aller foutre le boxon ailleurs.
Car quand on voit le nombre d'users et de thread sur HB, il est clair que l'on ne s'est pas fait brigader dans un sens.
Je suis pas Maoiste, ni stalinienne et surtout pas une ML, si il est bon de preciser...
Je rejoins les commentaires, bannissons les contrevenants et passons à autre chose pour la santé mentale de tous.
Ouep.
Pour être vraiment honnête, c'est moi qui lui ai suggéré d'aller en parler sur Lemmygrad et HB. Sur les deux parce que les commentaires les plus violents étaient aussi postés par des gens de LG autant que HB.
Après le thread a permis de sortir les quelques extraits postés plus haut, et donc montre quand même la dynamique globale de l'instance.
Et on se demandait pourquoi la natalité chute?
Nan ça c'est la faute aux LGBTQ qui préfèrent lécher/sucer que procréer, voyons !!
La masturbation est-elle wokiste? Vous avez 2h (soit 120 masturbations).
Reponse courte oui, réponse longue .
😂🙃
🤣
😂
Belle endurance
Je suis d'accord avec toi.
Wow impressionnant, on est haut dans les drama.
Lire cela en réponse à un message qui dit ceci :
Ils ne saisissent pas l’ironie ?
Je suis vaguement cette histoire de l'extérieur sans trop m'en mêler mais est-ce que tout le monde n'est pas en train de monter dans les tours pour pas grand chose ? J'ai un peu l'impression que tous les échanges n'ont fait qu'alimenter la tempête dans un verre d'eau qu'était le post initial sans rien apporter de très constructif.
Je dis ça avec tout le respect que j'ai pour Camus, Snoopy et tous les autres qui tentent d'engager la discussion de façon honnête, mais est-ce qu'il ne faudrait pas juste faire un petit pas en arrière et laisser la situation décanter quelques jours pour qu'on puisse collectivement passer a autre chose ?
Le vote se terminera dans quelques jours, la décision sera prise à ce moment-là de toute façon.
Là c'est juste pour documenter les propos, comme ça on pourra ressortir ce post la prochaine fois que quelqu'un demandera pourquoi on dit que Lemmygrad peut avoir une ambiance toxique.
Théorie du complot :
Soumerde est venu mettre la pagaille pour être sûr que la défédération se produise.
theorie du complot 2:
Tu es soumerd_retardataire
J'y ai pensé et j'ai failli le mettre dans mon commentaire
je upvote car tu te vexes pas 😂
Le pire c'est ça aurait plus de sens comme ça.
Mais je n'ai pas la force d'écrire autant ni même de lire toutes ces anneries.
Alternative : c'est un alt de goat.
mais qui est Goat ? ^^"
Le modérateur de meanwhile on grad. Un vrai petit livre noir du communisme. Pour l'invoquer il suffit d'écrire "Hexbear" et "defederation" quelque part, et il accourt avec sa pelletée d'exemples parfois vrai, souvent exagérés.
Et c'était aussi un ardent défenseur de la fédération avec une instance de fachos (exploding head) alors qu'il est de toutes les batailles contre les cocos autoritaires 😒
Merci :),
Effectivement, je ne traine pas sur ce /c,
Vraiment pas surprise pour ta derniere phrase, bizarrement XD,
Le liberalisme s'accomode bien plus du fascime, et pire, le fascisme est un pendant necessaire au developpement du capitalisme.
J'ignorais tiens, tu aurais un lien ? Sinon je chercherai moi-même. Ça sent le potentiel drama sur [email protected] 😄
C'est des vieux dossiers ça. Dès que je retrouve le confort de mon PC, je te cherche ça.
Merci!
J'ai pris plus de temps que je ne l'aurais crû pour me libérer.
Pour la petite histoire, mon premier compte Lemmy (si on exclut le .ml vieux de 4 ans à peine utilisé) était sur sh.itjust.works. Si je sais ce genre de trucs sur la chèvre noire du communisme, c'est parce que je les lisais en direct, pas parce que j'ai été remuer le lisier pour les trouver 😅
Il y a pas mal de fils et commentaires qui ont sautés à cause des utilisateurs qui sont partis parce qu'iels n’appréciaient pas trop de voir les admins traîner la patte quant à la question de laisser les nazis s'installer au bar (moi incluse). Toujours est-il que tu pourras trouver certaines de ses interventions dans ces fils :
Morceaux choisis :
Alors qu'il y avait des tas d'exemples d'insultes envers les femmes trans, des accusations de pédophilie envers ces dernières, ou encore des théories du complot sur le COVID...
Répété je ne sais combien de fois dans des fils différents.
No, don’t de-federate. If you don’t like it, block it, easy as that. Lemmy is meant to be better than reddit, which means dealing with opposing views. If they’re triggering or offensive to you, block them.
Because they’re minding their own business and you keep trying to make a dramatic decision for all of us.
But all of the communities and controversial posts are posted inside the exploding-heads instance.
Si ce n'est pas ironique de la part de quelqu'un qui se montre dès qu'on parle de défédérer les cocos, documente ce qu'iels disent comme âneries dans leur coin, et qui a lui-même ouvert un appel au vote pour défédérer SJW de Hexbear sans tenir compte des règles de l'instance sur la question.
Il y a sans doute d'autres commentaires toujours lisible, mais je n'ai pas pris le temps de fouiller plus, désolée.
Ah, et deux choses dont je me souviens à son sujet sans pouvoir te trouver de lien :
Fais l'addition... C'est pas très jojo 🤢
Excellent! Bon, ça fera de la matière pour lui demander des comptes à l'occasion. Plus tard par contre sans doute, j'ai l'impression qu'on a été servis niveau drama cette semaine
Merci beaucoup !
Pour info @[email protected]
Sacré twist, on tient un scenar en or O.O Non attends, c'est hillarant si on retrace l'historique.
Si on doit jouer à qui est qui, moi en cas de doute je vote pour "un alt de Camus".
Non non, là vraiment pas 😅
Je sais pas comment vous faites pour suivre ça. C'est que du drama, c'est cross instance et tout ça pour se faire insulter gratos.
Ça me déprimerait de ouf. 😮💨
Il y aurait de quoi en faire une série 😅
Pour notre podcast difusé sur FunkWhale "Fait divers dans le fédivers" (^_-)
Fédérez l'accusé
On tient un concept là !
Ahah et on aurait un chat en juge, un maine coon puis les juristes en assistant un pot de yahourt, le big lebowsky, et un gaulois ripoux. 🥹