Spyke
meta·Metabyanansi

[MAJ] Passage en 0.19.5

Bonjour à tous,

l'instance a été mise à jour par mes soins afin de la passer de la version 0.19.3 à la version 0.19.5, en sautant donc la 0.19.4 qui incluait des bugs majeurs.

Plusieurs nouvelles features sont donc arrivées, comme :

  • Communautés locales (non fédérées)
  • Proxyfication des images, évitant que des petits rigolos captent vos informations en hébergeant des images sur leur serveur
  • Cacher des posts que vous ne souhaitez plus voir
  • Liste de toutes les images que vous avez uploadé ainsi que la possibilité de les supprimer
  • Nouvelles modalité d'affichage des votes (Upvotes, Downvotes, Score, Upvote Percentage, or none of the above)

Pour les modos :

  • Possibilité de blacklister des sites pour limiter le spam
  • Accès à l'historique de modération / report pour un post

Plusieurs bugs importants ont été normalement corrigés, à savoir :

  • La purge d'un utilisateur devrait maintenant supprimer ses commentaires et messages comme initialement prévu
  • La récupération des thumbnails et autres infos devrait se faire normalement, même en cas de crosspost.

Plus d'informations sont dispo ici pour la version 19.4 et ici pour la version 19.5

Si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à les remonter ici, ou dans /c/support !

N'oubliez pas qu'une seconde interface est disponible ici, toujours en phase de test.

View original on jlai.lu
Jakyllareply
jlai.lu

Idem, et dans les onglets en haut, il est rond (quoi que je trouve ça cool en rond aussi)

J'aurai du faire un format carré, je ne savais pas qu'il y avait cette contrainte

3

Merci pour ce travail et pour la place que tu nous fais sur ton serveur ❤️

7

Cacher des posts que vous ne souhaitez plus voir

Génial !! C’est une fonctionnalité que je voulais proposer ! 🤗

Merci pour la maintenance et la mise à jour !

5
jlai.lu

Génial! Merci pour la màj! Est-ce que le code du serveur est open-source? Je sais que Lemmy est open-source mais est-ce que cette instance-ci fait des modifs spécifiques ou non? Si oui ce serait bien d'avoir un repo pour voir tout ça ainsi qu'en quel langage c'est écrit etc

3

Mon impression aussi, et plus c'est simple plus c'est bien. Il y a déjà un taf avec la veille pour éviter de la mise a jour qui plante.

5

Hello,

je confirme que j'utilise bien lemmy en version originale.

Les seules modifications que j'ai de mon côté c'est dans les scripts de déploiement et quelques configurations minimes du reverse proxy, mais du coup rien qui concerne directement la stack logicielle de lemmy

3
jlai.lu

Ça tourne mais rien ne s'affiche chez moi

2
CeJiDereply
jlai.lu

Chez moi ça marche sous firefox

2

Merci pour l'information. J'attendrai que ça fonctionne avec Firefox.

1
Snoopyreply
peculiar.florist

@Camus @ouille ah merci, je me demandais pourquoi je voyais qu'un cube s'animer...

En tout cas, sa compatibilité avec chrome/blink envoie un très mauvais message pour le web. Et je crois qu'on verra de plus en plus de "bug" comme ça.

0
jlai.lu

En tout cas, sa compatibilité avec chrome/blink envoie un très mauvais message pour le web. Et je crois qu’on verra de plus en plus de “bug” comme

Du calme, c'est juste une question de version, LA dernière fonctionne sur FF, on en a déjà discuté

https://tesseract.dubvee.org/

2
Snoopyreply
peculiar.florist

@Camus j'ai l'impression que la plupart des sites fonctionnent mieux sur chrome mais pe que je me trompe.

0

Sous Lemmy j'ai toujours confiance qu'un libriste vienne se plaindre au dev si c'est le cas

2
jlai.lu

Quelque bugs rencontrés :

  1. La commu locale

Poster des commentaires sur une commu locale envoie le message d'erreur "couldn't find post" mais le com est bien posté.

  1. Les votes sur jerboa ne s'affiche plus.
  2. https://p.jlai.lu ne marche pas avec firefox. C'est corrigé dans la nouvelle version.
  3. l'affichage des signalements est plus long
2
Jomnreply
jlai.lu

Comment ça les votes ne s'affichent plus sur Jerboa ? Je les vois bien moi

4
jlai.lu

Ca sent la configuration différente dans les paramètres chez Snoopy

3

Oui, il y a des options en plus maintenant:

3

Peut-etre, j'ai pas souvenance d'avoir touché aux paramètres. en tout cas dans mon profil tout est réglé pour afficher pour et contre. Thunder les affiche.

1

Ya des moments où c'est masqué. Enfin là ça s'affiche mais des fois j'ai un blanc à la place comme si j'avais décidé de les masquer.

En tout cas merci, ça permet de savoir que c'est de mon coté :)

2
anansireply
jlai.lu

J'ai maj Tesseract, pour moi ça marchait sur Firefox, c'est d'ailleurs pour ça que je suis passé de Photon à Tesseract en premier lieu (j'utilise quasi uniquement Firefox).

J'ai l'impression que ça marche, sauf ce post qui veut pas charger chez moi pour une raison qui m'échappe.

3

Ça remarche mais le chargement est long ça demande patience et abnégation :)

1

Etrange. Ca vaut peut-être la peine de mettre Tesseract à jour quand tu as le temps? La dernière version fonctionne sous FF pour moi.

1

You reached the end