Spyke

[Fediverse] Sh.itjust.works a également des problèmes pour gérer la fédération, suite aux soucis rencontrés par LW hier

Pour ceux qui veulent le graphe en dynamique: https://grafana.lem.rocks/d/edf3gjrxxnocgd/federation-health?orgId=1&var-instance=sh.itjust.works&var-remote_instance=lemmy.nz&var-remote_instance=reddthat.com&var-remote_instance=slrpnk.net&var-remote_instance=sopuli.xyz&var-remote_instance=jlai.lu&var-remote_software=All

Les chiffres sur le graphe indiquent le nombre d'actions (vote, commentaire, post) de retard que SJW doit envoyer aux instances listées.

On remarquera que côté Jlailu on est pas mal vu que c'est presque instantané.

View original on lemmy.blahaj.zone
jlai.lu

Ouais, c'est kbin qui merde et qui DDoS le fediverse semble t-il.

Il est possible que je doive dé-fédérer si ça ne s'arrête pas avant que ça impacte l'instance.

7
lemmy.blahaj.zone

Ca pourrait être une bonne solution. Je n'ai pas l'impression qu'on ait d'utilisataires actifves depuis Kbin, ceux qui y étaient ont sans doute bougé sur fedia.io ou kbin.run (qui tourne sous Mbin)

3
Zigguratreply
sh.itjust.works

Il s'est passé quoi d'ailleurs avec kbin pour qu'on ait un fork qui reprennent tout ?

1
lemmy.blahaj.zone

Kbin, c'était un seul dév, qui a vécu un divorce (le pauvre) et donc laissé le projet en plan pas mal de temps. Tous les changements devaient passer par lui, c'était assez frustrant pour la communauté.

Mbin, c'était la volonté de reprendre le code de Kbin, mais le gérer de manière communautaire

2
Zigguratreply
sh.itjust.works

Merci pour l'historique.

Je te demanderais bien un ELI5 du lore de miss/calc/shark-key Iceschrim/catodon et je dois en oublier 2-3, le pire c'est que tu en serais capable mais j'ai peur que ce soit plus compliqué que le lore d'a song of ice and fire . (Bon j'ai vraiment l'impression de sonner comme un mastonaute frustré de pas avoir la moitié des feature de *key sur Masto :) j'avoue que le nombre de forks m'impressionne par le dynamisme de la commu et m'inquiète par l'instabilité )

1
Snoopyreply
toulouse.social

@anansi @Camus je pense qu'on peut le faire de manière preemptive avec une anonce qui précise quelle instance kbin a été défédéré et pourquoi. Sinon comment le ddos pourrait arriver vers jlai.lu ?

1
slrpnk.net

Merci. J'attends que l'orage passe en faisant moins de réseaux sociaux. Et j'en profite pour regarder Hanouna, à l'assemblée nationale il a un ton vachement moins insupportable, et on apprend des choses sur comment l'empire Bolloré se voit.

1

Et j’en profite pour regarder Hanouna, à l’assemblée nationale il a un ton vachement moins insupportable, et on apprend des choses sur comment l’empire Bolloré se voit.

J'apprends qu'il était à l'assemblée, c'est pour son histoire de drogue du zombie?

1

Non, renouvellement des fréquences de C8. Bolloré luii même a été convoqué et plusieurs pontes de la chaîne. Pascal Praud était là aussi.

Et en fait non, ça reste insupportable, il répond à coté, il part dans des tangentes, ils semble incapable de répondre à une question sans rappeler combien d'audience il fait ou à quel point il est important pour le groupe, il est un grand bosseur, etc.

Mais la question qu'il élude tout le temps et que les députés arrêtent pas de poser c'est "vous avez eu une 30aine de sanctions, parfois pour des faits répétés, est-ce que ça change quelque chose? Est ce que c'est efficace?" et il a pas l'air de comprendre que le sous-entendu c'est que la sanction suivante, c'est le non-renouvellement des chaînes du groupe. Il s'enfonce sans s'en rendre compte.

2

You reached the end