Spyke

Posts

tipiak·TipiakbyJamonBear

Fermeture de sharewood le 29 mars 2026

🌲 Entretien des espaces verts 🌳 Publié le 01 Mar 2026

Bonjour à tous,

Même si les beaux jours reviennent, c’est avec regret que nous vous annonçons une nouvelle difficile : la fermeture prochaine de la forêt Sharewood.Depuis sa création, l’équilibre du site reposait sur l’investissement personnel de l''administrateur qui finançait le serveur. Il a choisi de se retirer, notamment après le départ contraint d’un membre historique du staff duquel il était proche. Cela nous met aujourd’hui dans une situation où nous ne sommes plus en mesure d’assurer la continuité financière du site.La question des dons pourrait sembler évidente, mais ce n’est pas une direction que nous souhaitons prendre. Nous n’avons jamais voulu fonctionner de cette manière, et nous préférons rester cohérents avec cette ligne.

Après avoir pris le temps d’en discuter et d’envisager les différentes possibilités, nous avons donc décidé que Sharewood fermera le 29 mars à minuit.À ce stade, nous n’avons pas de solution alternative. Si une reprise ou une transition sérieuse devait se présenter, vous en seriez bien sûr informés.En revanche, quelle que soit l’évolution, le staff actuel ne poursuivra pas l’aventure.

D’ici la fermeture :

  • Le pending est arrêté - Les uploaders pourront continuer à partager
  • Le site passe en Freeleech intégral
  • Les H&R sont suspendus Le but est simplement de vous laisser profiter pleinement de l’accès au contenu et de permettre à chacun de conserver ainsi que reposter ce qu’il souhaite.

Nous savons que ce genre d’annonce amène naturellement des questions. Cependant, contacter le staff à ce sujet ne permettra pas de faire évoluer la décision.Les messages privés liés à cette annonce ne seront pas traités, et il est possible qu’ils ne soient pas ouverts. Durant cette période, l'IRC ne servira pas de communication officielle.Nous vous remercions par avance de respecter cela.

La forêt a existé et grandi grâce à vous.Merci pour votre présence, vos partages et votre implication au fil du temps.

Il nous reste encore quelques semaines ensemble, jusqu’au 29 mars.

Tristement, le Staff.

View original on sh.itjust.works
decentralization·DecentralizationbyJamonBear

Tyr: True Peer-to-Peer Email on Yggdrasil Network

What is Tyr?

We're taught that email must go through servers. Why? Because the Internet was built around centralized infrastructure. Every email you send travels through multiple servers - your provider's server, maybe a few relay servers, and finally your recipient's provider's server. Each hop is a potential point of surveillance, censorship, or failure.

Even "encrypted" email solutions still rely on these centralized servers. They encrypt the message content but the metadata - who you're talking to, when, how often - is visible to anyone watching the servers.

But there is a network, called Yggdrasil, that gives everyone a free IPv6 and doesn't need a blessing from your ISP. We finally have this possibility to use true P2P email. And moreover, this network has strong encryption to protect all data that flows from one IP to another.

Tyr brings true peer-to-peer email to your Android device using these unusual conditions. Unlike traditional email clients, Tyr doesn't need:

❌ Centralized mail servers (the connections are straight P2P)
❌ Message encryption layers (the network takes care of that)
❌ Port forwarding or STUN/TURN servers (Yggdrasil handles NAT traversal)
Tyr: True Peer-to-Peer Email on Yggdrasil Networkhttps://github.com/JB-SelfCompany/TyrOpen linkView original on sh.itjust.works

You reached the end