Spyke
zoereply

en attendant, un article dans le même contexte: https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2024-ces-nouvelles-regles-defavorables-aux-pick-up-et-aux-familles-nombreuses-30030017.html

Mais Ford a trouvé une parade pour échapper à cette taxe sur son nouveau Ranger, en l'homologuant en tant que camion-plateau. De son côté, le Jeep Gladiator n'était proposé qu'en quatre places pour passer entre les mailles du filet, une astuce reprise pas certains spécialistes de l'importation de modèles américains. Le Gouvernement veut combler ces deux failles. À partir de 2024, les pick-up à double cabine dotés de quatre vraies places seront considérés comme des voitures particulières et seront donc taxés comme ces dernières au titre du malus CO2. Ainsi, si l'on excepte les véhicules exclusivement affectés à l’exploitation des remontées mécaniques, seuls les pick-up proposant deux ou trois places passeront encore entre les mailles du filet et éviteront le malus écologique, dont le plafond a été rehaussé à 60 000 €. Un moindre mal pour les professionnels, qui pourront continuer à rouler avec ces véhicules dans leur configuration utilitaire. Media Image Image Le nouveau Volkswagen Amarok et sa double cabine dotée de 4 places sera éligible au malus CO2 en 2024.

5
Snoopyreply
jlai.lu

testé sur les 2 sites archive et 12.io : ya pas. Sinon via un abo à la BNF.

1
zoereply
jlai.lu

Exactement, j'ai dû pensé que vous auriez un abonnment BNF. Si vous connaissez un certain qui possède cet abo et vous me feriez part de son profil j'en serai trés reconnaissant

1
Snoopyreply
jlai.lu

J'ai un abo à la bnf mais partagé un article comme ça...Je préfère pas pour des questions de légalité, pour soutenir la presse. On peut me couper mon abonnement.

25€ par an pour plus de 100 journaux à 4-7€ chaque semaine, ça se rentabilise un 1 jour.

En revanche, on a le droit de faire une synthèse. Souhaites tu une synthèse ? Après c'est une image, je ne pourrais pas copier le texte.

2
zoereply
jlai.lu

on s'est débrouillé avec un autre article qui discute le même sujet sans le mûr, sinon la prochaine fois quand je pouurai pas contourner le paywall je ferai appel à vous pour une synthèse du texte original. Je comprends bien votre position et merci pour être à l'écoute 👌

2
Snoopyreply
jlai.lu

d'accord. Du coup contacte-nous plutôt sur Matrix, dans le chat de jlai.lu :)

2

You reached the end

Comment les vendeurs de pick-up esquivent le malus écologique avec la complicité de l’Etat | Spyke