Spyke

bon ce qui est bien c'est qu'on a l'info sans y aller ;)

2

D'après un admin de reddit, c'est la grève qui est la cause du crash. Ma théorie c'est que le site n'a pas pu gérer autant de subreddit passant privé d'un coup, probablement à cause d'un problème d'optimisation de DB (du sharding qui n'est fait que sur les gros subs par exemple, et que le site n'est pas optimisée pour aller chercher des classements tops aussi loin dans les subs moins populaires). https://lemmy.world/comment/100273

2
Yreskareply
lemmy.world

J'aimerais vraiment savoir si c'est une (curieuse) coïncidence ou si ça a un rapport avec la protestation (et si oui, comment).

2
Yreskareply
lemmy.world

C'est ça. J'espère que c'est pas lié à une manip de reddit pour peut-être rouvrir de force les subreddits ? (c'est une hypothèse fondée sur rien de concret hein, ça m'étonnerait qu'ils en arrivent là)

1
lemmy.ca

En même temps, s'ils faisaient ça, je pense que la communauté réagirait très mal...

1
Yreskareply
lemmy.world

Certes. Mais vu l'historique de u/spez il est plus à ça près haha

1

Selon The Verge, Reddit dit que le down a été causé par le blackout. C'est quand même curieux, alors qu'il a commencé depuis presque 24h...

According to Reddit, the blackout was responsible for the problems. “A significant number of subreddits shifting to private caused some expected stability issues, and we’ve been working on resolving the anticipated issue,”

3

Ils disent qu'avoir plein de gros sub qui passent en privé a eu des effets de bord.

Ce qui me fait dire qu'en temps normal il y a des rustines dans le code de reddit pour gérer le fait que certains sub sont plus lourds que d'autres et que ça doit être un gros bordel.

1

You reached the end

REDDIT EST DOWN?!! | Spyke