Ecole : le chamboule-tout de Gabriel Attal pour élever le niveau des élèves
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-chamboule-tout-de-gabriel-attal-pour-elever-le-niveau-des-eleves-1984962Open linkView original on jlai.lu
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-chamboule-tout-de-gabriel-attal-pour-elever-le-niveau-des-eleves-1984962Open linkView original on jlai.lu
Voilà.
Hein ?
@Jakylla @Camus
Je l'ai interprété très personnellement, sans la langue de bois, que pour réussir l'école, il faut être riche comme lui et qu'il n'a pas l'intention de changer.
Voilà ce qu'est la quadrature du cercle en dehors du dico Robert. Un cercle privé entre riches où tu parades avec des expressions débiles où la moitié des gueux ne pipent mots.
Le problème c'est que je connaissais pas l'expression et que je l'avais jamais entendue 😅
Merci pour l'info et le lien
Ils nous expliquent que cest la normalité et que c'est comme ca d'avoir des classes surchargés avec des niveaux disparates.
Oui j'ai pas compris non plus
@Camus @Jakylla c'est "quadrature du cercle" que vous ne comprenez pas?
Plutôt la volonté de présenter ces problèmes comme des fatalités alors qu'elles sont les conséquences directes des décisions politiques sur le financement de l'enseignement.
Enseigner à des classes plus petites et avec des niveaux plus homogènes, c'est possible, mais ça demande d'augmenter le budget d'éducation nationale, ce n'est pas aller contre une loi de la physique
Ça sent l'appel d'offre pour remplacer les chaises par des nouvelles 2cm plus hautes.
8 semaines ? Ils vont faire quoi en 8 semaines ? Donner les précédents rapports à chatGPT et générer un truc ? Car à part ça et ressortir les lieux communs, je doute qu'en 8 semaines on arrive à comprendres tous les problèmes de l'EN et pourquoi ce qui a été proposé dans les précédents rapports n'a pas été fait ou n'a pas marché
Voir que tous les rapports recommandent d'augmenter les profs, les jeter à la poubelle et faire du théâtre politique pour donner l'impression d'essayer. Si c'est la saison de la chasse à l'électorat RN, trouver un truc pour emmerder les musulmans sans emmerder les cathos.