Spyke

Erreur fatale, ne jamais venir avec des switches à click au bureau, c'est un coup à recevoir une tête de cheval dans son lit

5
oberoreply
jlai.lu

À une époque lointaine où j'allais encore au bureau, on m'a forcé à mettre des p'tits amortisseurs en gomme dans mes mécanismes de touches !

Une véritable torture, tous ces p'tits clics étouffés comme une portée de chatons dont voudrait se débarrasser le vieux du village :'(

2

On imagine pas toutes les horreurs qui ont pu glisser sous les touches.

2

Pour moi, le progrès, c'est d'être passé des touches mécaniques de mon premier clavier, qui étaient bruyantes, aux touches silencieuses des claviers chiclet. Depuis, les claviers mécaniques sont revenus à la mode, mais je préfère mon Logitech k400.

2
mastodon.social

@Camus ça fait quelques semaines que je saoule tous mes collègues avec un Model M (modifié en https://modelh.club/), et pour l'instant le jeu en vaut la chandelle : tous ceux qui ont eu à taper dessus comprennent mieux pourquoi on supporte le bruit.

2
Olivierreply
mastodon.social

@Camus Shameless plug : si certains cherchent des modelh, j'en ai fait plus que ce dont j'avais besoin, je peux en vendre.

1
lemmy.sdf.org

Pas trouvé de clavier QWERTY en ANSI (touche entrée plate) qui soit livré depuis la France ou l'Europe, ça existe quelque part ?

Sinon très content des claviers mécaniques, je like à fond.

1
jlai.lu

Je comprends tout à fait le délire, mais avec le recul les mécaniques je trouve ça juste hyper chiant pour écrire (il y a 1000 fois trop de course!).

1
oberoreply

Ça, c'est une réponse de véritable esthète !

2
Busyvarreply
jlai.lu

Les bleus notamment, mais en règle générale je préfère les chiclets, c'est plus compact, moins chère et silencieux.

1

J'y peu rien si c'est la seule façon d'avoir un clavier othrolinéaire split et vert. En plus je peux le monter moi-même, c'est pas génial ça !?

1

You reached the end

[BD] Clavier mécanique mon amour | Spyke