Endométriose : la ministre Bérangère Couillard « totalement » favorable à un décret pour contrer la proposition de loi du Rassemblement national
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/09/26/endometriose-la-ministre-berangere-couillard-totalement-favorable-a-un-decret-pour-contrer-la-proposition-de-loi-du-rassemblement-national_6191041_823448.htmlOpen linkView original on jlai.lu
Pour une fois, pour une fois qu'ils ont une bonne idée...
@un_blob @mathilde oui, je crains que le coup du décret ne soit contre-productif politiquement : ça va rajouter de l'eau (et pour une fois, pas complètement infondée) à leur moulin de "ils sont tous contre nous". Moulin qui a l'air de trouver des oreilles attentives dans l'électorat.
Espérons que la gauche la joue bien et met le nez de la majorité le caca de son gouvernement qui n'a pas voulu suivre la résolution de l'AN et qui aurait permis d'éviter ce moment affligeant pour pas laisser le RN seul sur la scène.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/alt/endometriose_affection_longue_duree
Un décret non réfléchi pour palier à "l'urgence" politique car faut pas donner du crédit au FN (bah ca OK, mais macron et sa clique n'en ont pas plus).
Du coup la condition de la femme est juste une bille de plus à faire valoir dans l'échiquier politique. Femme ou homme au poste, les femmes sont bien "Ken" dans tout les sens...
A vomir, as usual, Cest mieux house of cards, car on sait que cest une "fiction"
Le problème c'est justement qu'ils attendent le RN pour le faire. Le décret dont il est question, aurait pu être passé plus tôt puisqu'il s'agit de suivre une résolution de l'AN votée en début d'année,au final c'est parce qu'ils n'ont pas voulu suivre et donner du crédit à une initiative de la nupes que la condition des femmes de s'améliore pas et si le RN n'avait pas fait son move, ils n'envisageraient pas faire ce décret...
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/alt/endometriose_affection_longue_duree
Cest clairement le sens avec lequel je mexprimais. Leur discours, comme dhab, ne tient pas debout.
Mais ca passe, car on est désintéressé de la politique et que l'on à une mémoire de poisson rouge ^^°
Ty pour le contexte, ;-)