Après une "pause relative", une troisième canicule très probable "jusqu'au 14 juillet", selon la ministre de la Transition écologique
https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/vagues-de-chaleur-canicules/apres-une-pause-relative-une-troisieme-canicule-tres-probable-jusqu-au-14-juillet-selon-la-ministre-de-la-transition-ecologique_8077091.htmlOpen linkView original on jlai.lu
Merde
Merde a toi aussi.
Ma théorie : Météo France en sait rien, alors c’est pas un ministre qui va être mieux informé. Non, ce qu’ils veulent c’est que les entreprises envoient les gens au boulot. Donc elle les pressent en affirmant que de toutes façon ça va durer, donc il faut adapter les conditions de travail. Avec un peu de chance, ça fonctionnera et ils pourront dire que la France « s’adapte au changement climatique ».
Si mon cerveau fonctionne encore correctement (difficile par cette chaleur), je comprends donc qu'on aura une semaine de répit de ce dimanche 29 juin au dimanche 5 et après rebelote, nouvelle semaine de canicule du 6 au 14 juillet.
Fun 🙃 🫠
Edit : les températures ne chutent que dimanche, pas samedi 😢
https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2026-01-08/tendance-meteo-a-4-semaines-poursuite-de-la-canicule-jusqu-a-fin-juin-vers-une-chaleur-durable-en-juillet-71369
In peu plus de détails ici.
Je me demande qu'elle sera la réaction des climatoseptiques...
"On est en juin, c'est l’été, c'est normal."
a) Rhaaa ça va, c'est l'été, il fait chaud
b) la France c'est que x% des émissions
c) moi ça va, j'ai la clim
d) de toutes façons c'est trop tard maintenant pour y changer quelquechose, il aurait fallu nous prévenir plus tôt
Qui aurait pu prévoir ?
ma mere: CEtEr PiRe AvEc La CaNiCUlE dE 76
Un voisin nous a sorti ça il y a 10 minutes. "40 degrés à l'ombre !"
Bonne journée.