Spyke
Bad
jlai.lu

C'est intéressant de voir l'évolution de Mélenchon depuis l'époque du Parti de Gauche. Il y a 10 ans on était assez distants idéologiquement sur pas mal de sujets, il n'aurait probablement pas fini dans mon top3. Le rare candidat de gauche qui s'est gauchisé avec le temps, en écoutant sa base militante, en grandissant aux côtés des militants antiracistes et décoloniaux qui l'ont entouré.

Par contre je ne suis pas convaincu d'être à 95% proche de lui, limite je m'attendais à avoir Kazib en haut en l'absence de représentation du NPA et des syndicats d'EG. Il y a des côtés antilibertaires et capitalistes à Mélenchon avec lesquels je ne suis pas en adhérence personnelle (ça reste le gars pour lequel j'ai choisi de militer cette élection donc je ne vais pas non plus nier le résultat).

Au moins Ruffin est loin, ça ne fait pas semblant il est vraiment traité sur ses idées et ses propos 😂

8
Melusinereply
tarte.nuage-libre.fr

Même pas de Trotskiste sur mon podium, j'ai un peu honte XD

Abprès, j'imagine que considérer que l'arme nucléaire resterait un atout pour une révolution communiste reste un atout pour ps se prendre les ricains dans le fiac et je pense que les trots sont pas chauds...

Après, ce serait pas mal d'avoir un peu plus de variétés dans l'extrême gauche française, on a des trots qui sont parfois désastreux sur l'internationnal, peut-être que des maoïstes ou des marxistes léninistes feraient pas de mal, ainsi que quelques anarchistes.

2
jlai.lu

Je sais pas trop ce que tu veux dire par variété quand tu proposes de remplacer des trotskistes (qui sont léninistes) par des maoïstes (aussi léninistes) et des ML (toujours léninistes), ainsi que des anarchistes (ensemble ultra grand avec des centaines de tendances très différentes)

1

Dans les problèmes qu'on a avec les trostkistes qui sont les seuls ayant pignon sur rue pour de l'extrême gauche en France, bah dire que les prolo israéliens doivent s'allier avec les prolos palestiniens pour renverser leur bourgeoisie respective, bah c'est un peu master chiasse.

Derrière, avoir d'autres courants du marxisme léninisme, ça permettrait peut-être aussi d'avoir, lors des présidentielles, d'avoir des vrais débats de gauche révolutionnaire. Si le PCF tenait la route, j'aurais probablement pas écrit mon message.

Finalement, pour les anars, je sais que c'est large, avec beaucoup de courants différents. Mais, si on pouvait avoir des anars autogestionnaires qui peuvent avoir une vraie présence publique ça rajouterait des voix d'extrême gauche différentes. Je m'attends pas à l'amour entres anar et coco vu le passif (coucou Trotsky, encore lui).

Je sais pas si c'est assez clair ^^'

2

J'ai eu des résultats très différents entre les 2 versions du quiz.

e.g. le 1er passe au 6e

J'aime beaucoup ce genre de truc. En tant qu'étranger qui n'a pas voté depuis 20ans c'est intéressant d'avoir accès à toute cette information afin de comparer.

6
slrpnk.net

En général, ces trucs-là, c'est maintenu par un des candidats. Alors, c'est lequel cette fois?

2

C'est un Let's Encrypt basique sans aucune info en plus. Le WHOIS en apprend pas plus

2

Mouais, globalement si t’as des idee de gauche tu tombe sur les 10 candidats à gauche de Olivier Faure inclu dans un mouchoir de poche.

Mais bon, de Olivier Faure à Melenchon il y a quelques différences. Alors certes dans les déclarations d’intentions ou de politique ça doit être assez similaire, mais quand il s’agit d’agir concrètement et de voter, est pas la même.

Il faudrait un truc qui prenne en compte les votes réels de ces politiciens plutôt que ce qu’ils ont dit sur un plateau télé

1
jlai.lu

J'avais jamais fait gaffe que la couleur officielle du parti de Glucksmann c'était jaune pisse 😂

1

Comme les libertardés américains au final, soit full capitalistes anti états. Ça donnera des ours en ville

2

Quoiqu'il en soit, le prochain président sera de droite (au vu des résultats des dernières élections). Et c'est pas la peine de se la jouer Mélenchon "il a changé" même si je voterai probablement pour lui.
C'est un pur social-démocrate. Au final, à droite mon poulain c'est Jean Castex.

0

You reached the end