Un projet numérique en santé sept fois plus cher que prévu
Le projet informatique d'orchestrateur des rendez-vous de santé affiche une hausse de dépenses de 600%, révèle une enquête de Radio-Canada. Un document confidentiel de Santé Québec évoque « une perte de contrôle sur les coûts ».
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2256501/orchestrateur-sante-quebec-explosion-couts-petalOpen linkView original on lemmy.ca
Petal demande $12M pour l'utilisation du système pendant 6 mois? C'est du racket! #PublicMoneyPublicCode
On s'entend, de la gestion de rendez-vous, (et plus largement de soins de santé/patient) il y a plusieurs projets OSS qui le font. Partez de ces bases là et ajustez le fonctionnement ou ajouter des fonctionnalités.
C'est tellement un mauvais modèle pour du gouvernement de payer du saas. Tu a pas le logiciel, c'est compliqué et dispendieux à modifier. Tu es à la merci du fournisseur (même si c'est Québecois).
Avec 12 millions en (aux?) 6 mois tu peux te payer pas mal de travail de développement en plus d'un bon hébergement pour ta plate-forme. Si tu t'arrange pour hébergé en mode kubernetes/openshift c'est facile à déplacer de provider (ou d'héberger dans ton propre centre de données) quand le fournisseur essaie de te faire monter les prix ou se retrouve sous un gouvernement louche.