Spyke
pafreply
jlai.lu

Merci du conseil.

Tu en es satisfait je suppose, Ajoute tu des listes supplémentaires ? Et niveau utilisation de la batterie, ça donne quoi?

1
jlai.lu

Oui c'est top, j'ai rien remarqué niveau batterie donc je pense que c'est assez léger, pour les listes je crois que j'ai jamais modifié celles de bases et jai jamais vu de pubs, mais tu peux facilement ajouter les tiennes

2
jlai.lu

Nextdns.io, ça agit au niveau DNS sans application et sans besoin d'activer un vpn.

Il faut configurer à la main dans les paramètres du téléphone. Pour activer désactiver facilitement j'utilise quand même une application pour avoir une icone plus accessible pour activer/désactiver : https://apt.izzysoft.de/packages/ru.karasevm.privatednstoggle

Sinon, il y a aussi une application non officielle en complément pour gérer sous Android https://f-droid.org/packages/com.doubleangels.nextdnsmanagement pour par exemple ajouter un domaine à une whitelist ou blacklist

3
jlai.lu

A la limite tu peux faire un vpn zéro tier, et faire passer ta connexion par chez toi, j'ai ça pour mon home assistant j'ai jamais fait gaffe si ça appliquait mon pihole a mon téléphone a l'extérieur je vais regarder :)

1
pafreply

J'ai wireguard installé sur ma box internet mais je crois que ça me donne juste accès à mon réseau local. Faut que je test, car je l'utilise uniquement pour accéder à mon serveur de BD sur ma tablette. Pour home assistant, j'ai souscrit à nabucasa

1
Manapanyreply
jlai.lu

Non jai toujours des pub sur l'appli voyager du coup il y a un truc que j'ai loupé.

1
pafreply

Tu as des pubs sur l'appli Voyager ? J'en ai jamais vu perso

3
jlai.lu

Juste le plugin ublock origin dans Firefox, ça ne suffit pas ?

1
pafreply

Ublock origin fonctionne bien mais je voulais aussi bloquer les trackers du système ainsi que les pubs et tracker des applis. Je test Blockads en ce moment et c'est plutôt pas mal, ça agit comme un pihole (dns black hole)

2

You reached the end