Le jeu de rôle grandeur nature, théâtre d’improvisation en oreilles d’elfe et épées en mousse
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2025/11/30/le-jeu-de-role-grandeur-nature-theatre-d-improvisation-en-oreilles-d-elfe-et-epees-en-mousse_6655429_4497916.htmlOpen linkView original on sh.itjust.works
J’en ai fait un une fois sur un week-end. Je me souviens avoir très peu dormi.
C’était une rencontre diplomatique entre plusieurs états voisins et je jouais le garde du corps d’une ambassadrice. Il y régnait une ambiance de roman d’espionnage.
Je suis mort à la fin quand une des factions a décidé que les négociations ne lui convenaient plus et a ouvertement attaqué les autres.
Je me souviens aussi que le lundi, au bureau, je sentais encore le poids de l’arme à ma ceinture.