Quels sont les services financiers que vous utilisez ?
Quels sont les services financiers que vous utilisez et pourquoi ?
- Banques
- Cartes de crédit
- Courtier ( PEA, Compte-titre )
- Assurance Vie
- Cartes de fidélité / Abonnement à des services de réductions
- Autres. ...
banque : Boursorama banque, banque en ligne bien sur pour le prix, la solidité financière. Satisfait pour un usage basique mais je ne fais plus confiance au service client pour l'épargne long terme
carte crédit : Carte visa ultim gratuite. Il faut une opèration d'utilisation par mois mais pas réellement contraignant. Retrait gratuit hors zone euro dans une certaine limite
Courtier : Saxo banque ( pour le choix et le bon rapport qualité prix) et bourse direct (pour diversifier et ne pas avoir trop d'argent chez un seul courtier)
Assurance vie : Boursorama vie, pratique car déja chez boursorama mais plutot cher et pas assez diversifiée. Je vais migrer vers linxea spirit 2
Carte de fidélité : Je suis infidèle et ça me rapporte plus de n'acheter que quand j'en ai réellement besoin
bien vu pour l'achat de crypto avant la bulle. vous allez faire des jaloux !
Tu peux tout à fait créer une carte de fidélité sous un faux nom, les seules données qui les intéressent sont tes données d'achat (derrière c'est anonymisé de toute façon, à la limite les données démographiques mais tu peux mettre un faux âge/genre)
Ils sont top le Crédit Coopératif, toujours été satisfait de leur service client.
LaNef est étroitement liée avec l’anthroposophie, j’éviterai.
ah, donc c'est quoi l'idée, ça finance une secte ? et donc les médias alternatifs et ONG relaient une info pour financer la secte ?
C’est exactement ça, elle finance les écoles Steiner-Waldorf, et les projets en agriculture biologique sont avant tout de l’agriculture biodymique.
ah merde, on est à l’abri nulle part :)
Comme le montre ta section Wikipedia, c'est un peu compliqué La Nef... Ils ont un pied dedans, un pied dehors. Ils se défendent souvent en disant que si le création est d'inspiration Steinerienne, ils n'ont plus de lien officiel avec l'anthroposophie. Bref, ils sont satellitaires on va dire.
Moi ça me suffit pour que ça soit pas trop mon kiff, mais je peux comprendre qu'on passe outre parce qu'on adhère aux principes généraux de fonctionnement.
ce qui me choque c'est encore les dates récentes, 2022. Encore si c'était un vieux truc obscure, bien vieux, et qu'ils s'en sont détachés, pourquoi pas. Mais là c'est chaud.
Mais bon, après on peut aussi regarder les grosses banques qui financent les énergies fossiles et qui mènent à la fin du monde... On est un peu entre le marteau et l'enclume là, on va choisir le moindre mal.