Spyke

J'imagine que la taxation va aussi être levée sur les billets de train, alors ?

Pourquoi subventionnerions-nous le moyen le plus polluant de se déplacer après la fusée spatiale ?

21

C'est dit dans l'accroche même : pour "relancer la compétitivité du secteur" et pour éviter que "trafic aérien stagne".

La stupidité atteint vraiment des combles.

9
jlai.lu

Tiens d'ailleurs le tourisme spatial stagne en France. Je pense que ce serait une bonne idée de l'accompagner avec un crédit d'impôts.

9

Tu es déjà éligible au CIR si tu crées une startup de tourisme spatial.

3

Chut ils vont avoir l’idée de reconvertir Notre Dame des Landes en port spacial…

2

Ah oui mais non en fait. Il faut montré que la SNCF c'est pas rentable pour qu'on puisse privatiser et vendre le réseau ferroviaire au sacro-saint marché libre.

3

Pourquoi subventionnerions-nous le moyen le plus polluant de se déplacer après la fusée

Les arguments, c'est que la surtaxe sur les billets d'avions va décider les touristes à partir ailleurs, et impacter l'industrie aéronautique qui est une des dernières industries Françaises à ne pas mourir.

Après, on pourrait aussi détaxer le TGV et mettre fin aux payages d'autoroutes avec la meme logique.

Sinon, tant que à subventionner les trucs qui polluent pour le bien du tourisme, je veux bien lancer une start up de fusées entre la métropole et l'outre mer, je suppose que il y a moyen de chopper des subventions ?

2

You reached the end

Billets d’avion : le ministre veut mettre en pause la taxation | Spyke