Arrestation de l'équipage du Madleen
Yanis Mhamdi (@yanmdi): « Je suis journaliste et après avoir couvert pendant une semaine le convoi de la Freedom Flotilla mon arrestation par l'armée israélienne est imminente. Des humanitaires et des journalistes n'ont pas être arrêté J'appelle tous mes confrères à se mobiliser. »
View original on jlai.lu
Et l'Europe ainsi que la France vont se coucher malgré la présence d'une eurodéputée française a bord ?
La complicité de l'Occident avec des criminels de guerre et des génocidaires me dégoûte.
Alors que l'armée devrait déjà être en train de libérer Tel Aviv du fascisme sioniste...
Nan, mais tu comprends y a ces gauchiasses de Rima Assan et Greta Thunberg, c'est pas grave si elles meurent. En plus, la Rima là, c'est une palestinienne, une traîtresse, quoi !
De quoi tu parles exactement ? L'armée israélienne devrait libérer Tel Aviv ?
Ils ont même pas attendu que le bateau rentre dans leur territoire.
Arrestation en eaux internationales = indéfendable légalement.
Ça n'aura probablement pas de conséquences mais bon.
Je suppose que c'est précisément le but : montrer qu'ils peuvent se torcher avec le droit international sans conséquence.
Pas beaucoup dormi cette nuit, jai trouvé que le "live" de aljazeera pour suivre le déroulement https://www.aljazeera.com/news/liveblog/2025/6/4/madleen-gaza-flotilla-live-greta-thunberg-activists-to-arrive-on-june-7
À 3h du mat ils écrivaient :
If you’re just joining us
Here are the recent developments:
Je fais pas trop confiance à Al Jazeera, perso.
Non en effet c'est pas glop depuis qu'ils sont plus au Royaume Uni, mais en l'occurrence il n'y avait aucun autre média qui proposait une couverture en live, et celle ci était assez factuelle
Par contre évite de modifier ton message après réponse, ça change complètement le sens de ton interaction
J'ai édité parce que je voulais pas que ce soit interprété comme une attaque.
C'est un peu bizarre je trouve, ils ont mis beaucoup d'effort pour empêcher le bateau d'arriver en Palestine. Alors que bon, ils aurait pu rien dire et faire, attendre qui aillent a Gaza et faire un accident " collatéral " la bas comme ils savent bien faire depuis un moment.
Ils font beaucoup d'effort pour éviter que ce dossier ne parte en crise internationale. Alors que des articles de crime de guerre Israéliens t'en a à plus dormir.
Peut être que la solution au conflit Israélo-palestinien c'est juste envoyer des stars publiques en Palestine.
Ici, ce sont des personnalités publiques Européennes, pas un obscur Médecin avec qui on peut trouver un lien avec le Hamas(Car pour travailler dans une dictature, il faut se compromettre),
Donc oui, iels vont faire une arrestation sûrement exemplaire, leurs donner immédiatement des avocats, et au pire les raccompagner dans leurs pays avec une amende. Un superbe exercise de propagande pour Israël je doute que meme un•e citoyen•ne Israelien•ne qui serait activement anti invasupn aie droit à un tel traitement de faveur