Spyke
jlai.lu

Un paquet de mouchoir, dans la valise, dans le sac, et encore. Parce que sans ça je vais me retrouver comme un couillon avec le nez qui coule à un moment ou un autre.

8

En milieu urbain : stylo, carnet, papiers, clefs, téléphone, un bouquin, gourde d'eau... Fût un temps il y avait l'appareil photo aussi, des fois le laptop selon le déplacement

En rando c'est carrément autre chose, c'est mon sac de 50+10 L que je prends

6

Pour moi,

  • des batteries de secours pour mon tel, implant, appareils auditifs
  • Un bouquin et de quoi écrire :)
4
jlai.lu

Knolling anyone ?

Les quelques trucs pas évidents à reconnaître :

  • Pile de serviettes en papier de récup' qui me servent de mouchoirs. Je suis incapable de jeter une serviette propre a.k.a « Ça peut servir plus tard »,
  • Sac en tissu élimé fait maison (à remplacer avant qu'il ne déchire une dernière fois),
  • Cachet contre la migraine pour éviter de finir roulée en boule au milieu de nulle part,
  • 1 m de cordelette fine mais solide, y'a toujours un truc à attacher ou à tenir ensemble,
  • Bouchons d'oreilles avec filtres : atténuent les bruits ambiants mais permettent quand même d'avoir une conversation,
  • Unidoses de : désinfectant, collyre à l'acide borique, collyre pour calmer les démangeaisons dues aux allergies de printemps

Manquent sur la photo : portefeuille, téléphone, un morceau de lucite utilisé comme éventail, trois sacs à viennoiseries de récup' en papier, un sachet plastique. Et les lunettes de soleil à ma vue pour l'été / une paire de gants en hiver.

@https://jlai.lu/u/[email protected] : Je ne connaissais pas les feutres Posca ! Pourquoi est-ce indispensable dans ton quotidien si ce n'est pas un secret ?

4
lemmy.blahaj.zone

Ça me permet d'écrire sur les affiches Lepénistes ou Macronistes.

Ça sert aussi si un jour je dois faire un garrot de fortune (j'espère jamais donc).

2
jlai.lu

LOL, je n'ai jamais pensé à écrire sur une affiche mais maintenant que j'en envisage la possibilité… Bien que…Il faut être sûr-e de son coup.

Bien vu pour le garrot quoique dans la panique je ne vais pas me rappeler comment faire. Continuons à espérer de ne pas avoir à s'y coller !

2

Je pense que les affiches ne sont pas concernées par l'article que tu as envoyé sauf les affiches sur les panneaux électoraux, là c'est interdit j'en suis sûr-e. Pour le reste, on peut coller par dessus, déchirer, alors pourquoi ne pourrait-on pas écrire ? 🤷

Si tu ne sais pas faire un garrot en temps voulu tu pourras toujours dire aux autres secouristes qui savent que tu passes après eux pour noter l'heure du garrot sur les avant-bras avec ton Posca ! 😉

1

Si je les mets dans l'ordre dans lesquels ils ont été utile:

  • Le couteau de Mc Gyver

  • Des stylo

  • Des cartes de visite

  • Un cable micro-USB (et un mini USB et un USB-C)

  • Un cable réseau

3

Une belle poche plastique, un gilet jaune une trousse de toilette fine (pancement, baume a levre, deo solide, savon, brosse à dent et dentifrice, solpalins/PQ) et une chausette pleine de stylos (effacable ou pas), chargeur multi-usb et écouteurs filaires. Ça c'est toujours mieux de les avoir!

3
lemmy.ml

(Tellement indispensable que c'est dans mes poches, carrément, pas dans un sac. Ouais, c'est un peu lourd à la fin de la journée)

2
lemmy.blahaj.zone

On a le droit de se promener avec des lames ?

Les embouts de tournevis, sans tournevis ? Ou c'est le truc orange à gauche qui est le tournevis (je pense que c'est une lampe torche mais je me trompe peut-être) ?

2

Euh, oui. Pas en avion ou en TGV mais sinon, c'est des outils quoi. Le truc rouge est en effet une lampe de poche, et le multitruc marqué "gerber" a un porte-embouts de l'autre côté

2

You reached the end

Qu'est-ce qui est indispensable dans vos sacs ? | Spyke