«La Wallonie pourra aller à la France» : le président du parlement néerlandais suggère d’annexer la Flandre et d’en finir avec la Belgique
Le Figaro est un torchon mais ce titre est magique.
https://www.lefigaro.fr/la-wallonie-pourra-aller-a-la-france-le-president-du-parlement-neerlandais-suggere-d-annexer-la-flandre-et-d-en-finir-avec-la-belgique-20250423Open linkView original on jlai.lu
Étrange un partie pour la liberté, voulant moins de liberté.
Encore une contradiction, si tu passes une région d'un pays à un autre, elle ne deviendra pas indépendante elle va juste changer de juridiction.
Tout ceci à l'air surtout d'une envie que le Pays-Bas puisse possédé le premier port d'Europe (Anvers), pour le fusionner avec le deuxième (Rotterdam), et en faire un giga port.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Bon point avec le port d'Anvers
La conception de la politique internationale par les gens d'ED semble se limiter à RISK.