Pour les nouveaux arrivants : FAQ, guides et ressources
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!
Vous trouverez dans ce message les réponses aux questions fréquemment posées
FAQ
Lemmy est-il orienté politiquement?
TL:PL: Non.
Il faut d'abord distinguer deux choses: le logiciel Lemmy, et les serveurs (aussi appelés instances) qui utilisent ce logiciel, comme par exemple le serveur Lemmy.world où la communauté (équivalent d'un sous-reddit) /c/France est hébergée.
Les deux développeurs initiaux du logiciel Lemmy ont des opinions politiques très à gauche. Ils administrent l'instance lemmy.ml.
Cependant, puisque Lemmy est un logiciel décentralisé, les administrateurs de chaque instance ont le droit de gérer leur instance comme ils l'entendent, les développeurs n'ont absolument aucun droit. Les administrateurs de Lemmy.world gèrent également mastodon.world, un des plus grand serveurs de ce service.
De plus, comme Lemmy est un logiciel libre, il est possible à tout moment de créer un copie du code pour créer une autre version, surl laquelle les développeurs initiaux n'auront aucun droit.
Références:
Qu'est-ce que le Fediverse/Threadiverse?
Le Fédiverse est un réseau de plate-formes de réseaux sociaux.
Le Threadiverse est la sous-partie de ce réseau dédiée aux serveurs de types "agrégateurs de liens" utilisant Lemmy ou Kbin.
Concrètement, les contenus publiés sur un serveur Lemmy ou Kbin peuvent être accédés via d'autres serveurs Lemmy et Kbin. C'est un fonctionnement similaire à celui de l'email, où un utilisateur ayant une adresse Gmail peut envoyer un email à un autre ayant une adresse Outlook.
Références:
Comment est financé Lemmy / Lemmy.world?
Le logiciel Lemmy est créé par des contributeurs bénévoles.
L'instance lemmy.world est financée par les dons, accessibles ici: https://opencollective.com/mastodonworld
Pourquoi venir ici plutôt que sur Reddit?
Contrairement à Reddit, Lemmy n'appartient pas à une société privée et ne cherche pas à faire du profit. Les changement annoncés en juin 2023 sur la facturation de l'API de Reddit ont montré que l'entreprise cherchait à maximiser son profit aux dépens des utilisateurs.
Références:
Où créer un compte?
- Le plus simple est sur https://lemmy.world
- Une alternative est kbin.social, qui propose une autre interface: https://kbin.social/
- Si vous êtes curieux, vous pouvez aller faire un tour sur https://join-lemmy.org/instances pour explorer d'autres instances.
Peut-on se connecter avec un compte Pleroma/Mastodon?
Non, mais le contenu Lemmy est accessible via Pleroma et Mastodon. Par exemple:
- Un fil Lemmy: https://lemmy.world/post/258637
- Le même contenu via Pleroma : https://blah.rako.space/notice/AWqSw2IVrBosrfd7dw
Je n'aime pas l'interface de Lemmy, quelles sont mes alternatives?
- https://github.com/dbeley/awesome-lemmy/blob/master/README.md
- Utiliser Kbin: https://kbin.social/m/[email protected]
- Un CSS alternatif: https://lemmy.world/post/194138
- Un autre CSS alternatif: https://lemmy.world/post/258279
Je n'arrive pas à répondre aux utilisateurs Kbin
Kbin demande de spécifier explicitement la langue pour poster. Ce n'est pour l'instant pas disponible sur mobile, il faut donc passer par l'interface web. Oui c'est ennuyeux, mais cela devrait être résolu bientôt.
Guides (en anglais)
- https://github.com/dbeley/awesome-lemmy/blob/master/README.md
- https://lemmy.world/post/37906
- https://tech.michaelaltfield.net/2023/06/11/lemmy-migration-find-subreddits-communities/
Répertoires de communautés
- https://sub.rehab
- https://redditmigration.com
- https://lemmyverse.net/communities
- https://lemmy.world/communities/listing_type/All/page/1
Applications mobiles
-
Liste complète https://lemmy.world/post/465785
-
https://github.com/dbeley/awesome-lemmy/blob/master/README.md
-
iOS: Memmy: https://apps.apple.com/us/app/memmy-for-lemmy/id6450204299 À noter que pour iOS, les autres applications sont en beta, il faut donc installer l’application TestFlight avant de pouvoir les tester : https://apps.apple.com/us/app/testflight/id899247664?mt=8
-
Android: Jerboa: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jerboa
Outils de navigation :
- Add-on pour faciliter la navigation entre instances : https://discuss.tchncs.de/post/76342
Message très intéressant ! Je suis un peu surpris qu'il y ait autant de débats autour des opinions des fondateurs du projet, quand on voit à quel point d'autres réseaux sociaux, sites Web, etc, sont dirigés par des gens très engagés politiquement. Mais comme d'habitude c'est des gens orientés à droite, on est habitués ! Là on a deux dev qui ont des photos du Che, alors ça rue dans les brancards.
en même temps les projets communistes qui réussissent y en a pas des masses. on est plus habitués aux sociétés dirigées par des néolibéraux type twitter, Facebook, TIKTOK, ...
Effectivement. Personnellement, je suis assez neutre sur la question, le but c'est juste de clarifier les choses pour éviter la désinformation sur Lemmy
Merci d'avoir créé un subreddit france sur Lemmy :)
Avec plaisir, bienvenue !
J'avais le sentiment que c'était plutôt "Threadiverse" qui était le terme souvent utilisé pour parler aussi bien de Lemmy que de Kbin. Dans tous les cas, très bon message :)
Bien vu, je viens de modifier. Bon, après j'imagine que Threadiverse ça fait un peu trop anglophone pour certains, et qu'il y aura un équivalent plus français bientôt :)
Fediverse je le trouve très francophone. ça fait pas français ? :)
Le terme exact en français serait fédivers ou à la rigueur fédiverse (avec un accent). C'est ce dernier que j'utilise plutôt (même si j'oublie parfois l'accent) (Et oui, c'est mon premier message en tant que membre du Lemmyverse nouvellement inscrit...)
N'oublions pas de préciser que le fédivers diffère des réseaux socio-capitalistes (l'oxymore orwellien est volontaire) par une relative application du consentement, puisque les serveurs sont modérés (ou défédérés). Cette application du consentement peut être discutée, on y retrouve malheureusement une hiérarchisation des oppressions et, inversement, une certaine tolérance pour le racisme, mais cela reste une forme de libre association (à l'inverse de Reddit où l'on est plus difficilement libre de ne pas s'associer).
Une autre manière de qualifier le fédivers serait donc “réseau social associatif”. Reste à traduire ça en nom propre. 🤔
Un autre aspect est qu'ActivityPub, le protocole sur lequel Lemmy et Mastodon fédèrent, est développé par le W3C, qui développe aussi Solid comme “une correction à mi-trajectoire du web”. https://solidproject.org/take3
Je crois qu'on pourrait profiter de ce post pour trouver un meilleur terme. On a des données dans tous les sens et des modes d'interaction riches, ce n'est plus une toile (de documents) mais une grille surchargée en connexions et en potentialités. On a sans doute affaire à la première augmentation bio-électronique de masse. Je sais pas, honnêtement.
J'ai presque envie de répondre : Internet.
En fait pendant longtemps, le web 2.0 nous a enfermé dans un système où tu n'as accès au contenu que si tu te connectes. Une fois connecté, tu ne peux pas aller en dehors de ces services, ni les quitter facilement car tes amis sont dessus.
Tu veux lire le génial message de Bob ? "Donnes mon ton email, ton numéro de téléphone." Aussi acceptes ces CGU stipulant : "tu me donnera toute tes données et n'utilisera que l'application officielle." C'est de l'extorsion, pas un service. Je ne le réalisais pas à quel point.
Je m'en rends compte, avec le feedivers qu'on a une nouvelle liberté à l'image du mail, la possibilité de voyager : @[email protected] ou des sites ![email protected] Effectivement la gouvernance est devenu plus organique. On a aussi Matrix qui interconnecte tous les chats. Je pense que nous allons progressivement voir le web 2.0 disparaitre ou cohabiter avec le feedivers.
Je remarque à quel point c'est différent de pouvoir communiquer avec les devs, de decider ensemble de la direction à prendre que ce soit sur la monnaie libre ou veloren... De ne pas etre enfermé sur une seule app. Tu as aussi une autre forme de réseau social, je sais pas si tu connais : ScuttleButt où tes données ne transistent sur aucun serveur autre que ton appareil et celui de ton ami. Cela fonctionne par cooptation (?), un mélange de face to face et peer to peer.
Etrangement, je sais pas pourquoi, je repense à l'oeuvre d'Aaron Swartz. Les flux rss, reddit, scifihub...
Ouais complètement. Tu as sans doute raison. On a longtemps réduit le mot "internet" à un sens technique, les tuyaux, ou que sais-je. Mais ce terme a aussi un sens psychique et social, j'écris et je réfléchis notamment à ce sujet, et je crois qu'effectivement je suis en train de vivre psychiquement l'ouverture des tuyaux. C'est exaltant et un peu (trop) grisant.
De même reste-t-il à articuler le psychique et le social. Mais ce que l'on est en train de vivre, c'est la vision utopiste de l'internet dans les années 90. Avant l'arrivée d'entreprises comme Google et consorts (qui épuisent les minerais dont on a besoin pour son infrastructure, à un niveau planétaire). On ressent des possibilités de communication et de collaboration inouïes. C'est l'internet, libéré des silos.
Oui, faudra aussi que je prenne le temps de lire ton blog à tête reposé car il est intéressant. :)
J'ai pensé commencé par un tuto pour apprendre à lire un bouquin de 300 page en 10min parce que depuis que je me suis mis à tiktok et twitter j'ai du mal à lire de long texte et à rester concentré. Na, jamais ! :D
Ceci dit j'aime bien ton angle sur les RSC et le parallèle que tu fais avec le quotidien.
Comme dit dans l'OP, le Fediverse est plus large que le threadiverse. Le Fediverse comprend par exemple Pixelfed et Peertube, qui ne permettent pas actuellement d'accéder au contenu du Threadiverse (Lemmy + Kbin)
Vu à peu près sur un tweet : "C'est simple Lemmy une fois qu'on a compris les différentes instances, leurs règles, leurs valeurs, leur penchant politique, leurs conventions, les blocus entre les instances les unes envers les autres, l'historique des raisons de ces blocus sur les dernières années, et le fonctionnement fin du protocole qui permet de comprendre l'impact des blocus."
Honnêtement, Lemmy aujourd'hui c'est Lemmy.world et c'est marre.
Le message du tweet peut être adapté avec SMTP, POP3, IMAP et toutes les subtilités techniques sur lesquelles reposent les emails, ça n'empêche personne de se connecter à Gmail et d'envoyer un message à quelqu'un sur Outlook.
Et oui si Outlook n'a pas confiance dans Gmail le mail va se retrouver en courrier indésirable, il y a aussi une notion de confiance entre les instances.
pleure dans son instance
sh.itjust.worksShitjustworks, c'est pour les power users qui veulent que leur instance tourne à l'énergie hydroélectrique canadienne !
Yes.
@V4uban @Sphks
Je vous réponds de mon mastodon framapiaf rien que vous vous embêter, et tester comment ça marche, alors que j'ai un aussi compte sur lemmy.world. Na.
Bonjour ! Tiens, du côté de Framasoft, il n'y a pas de projet de lancer une instance Lemmy par hasard ?
@V4uban et maintenant ça marche. Je comprends pas tout aux interactions entre Mastodon et Lemmy.
Bon ben je te réponds d'ici, parce que je n'ai pas de mention sur framapiaf.
Peut-être ça manquait d'un @[email protected] Bref, pas de projet Lemmy déployé chez framasoft à ma connaissance, mais ça peut venir.
Après ils ont déjà un assez gros Mastodon et ça coûte des ronds.
Clairement, les finances ça reste souvent le cœur du problème
C’est le moment de rappeler que les dons à Framasoft sont déductibles des impôts ! Page pour les dons : https://soutenir.framasoft.org/fr/
Très bon point effectivement
C'est un premier brouillon, n'hésitez pas si vous avez des suggestions
Je ne sais pas si ça noie le poisson ou pas, mais peut être spécifier la différence lemmy / lemmy.ml ?
✔
Top, merci beaucoup 🙏 !
Ça nous emmène sur #Pleroma en fait. 😁
En tout aussi exotique, la vue du fil sur une instance Friendica : loma.ml/….
Intéressant
Lien vers le même fil vu sur une instance Mastodon (titre, lien et aperçu uniquement, pas de corps) : https://expressional.social/@[email protected]/110564844034047567
Est-ce possible de désactiver le chargement automatique des nouvelles publications ? Ma page d'accueil n'arrête pas de bouger !
Bonjour, C'est un problème connu et résolu dans une prochaine version de la plateforme. Elle devrait arriver bientôt, désolé pour la gêne occasionnée en attendant
Il y a un workaround ! https://lemmy.world/post/390268
Ah super ! Merci :)
Du coup, vu que c'est plus airfrance, est ce qu'on peut se designer comme france-surmulot-monde?
Un Lemmy est-il un surmulot? Attendons l'avis des experts.
Bienvenue !
Comment se fesse que je sois en "subscribe pending" à cette commu depuis 2 jours?
Bonne question, ça devrait être réglé avec la nouvelle version de Lemmy sortie aujourd'hui (0.18)
Hello tout le monde ! On test pour voir ce que ça donne :)
Vous pensez vraiment qu'une migration va avoir lieu? J'ai l'impression que peu se sentent concernés par ce qu'il se passe sur reddit
Bienvenue ! Une migration massive, je n'y crois pas trop, après je t'avoue que j'aime autant que ceci reste une petite communauté plutôt que l'énorme forum qu'est r France actuellement avec son million de membres
Merci ! En vrai je suis d'accord, je ne participe d'ailleurs pas bcp sur r France, trop massif pour moi Mais un migration massive, c'est aussi ce qui fait migrer les innombrables petits subs qui eux vont me manquer haha
J'ai une question. Je vois passer plein de fils et de commentaires avec 0 point, alors qu'ils sont censés être à 1 de base comme sur Reddit. C'est un bug ou une subtilité de la fédération, ou alors les gens ont ramené de mauvaises habitudes de Reddit?
Dans les commentaires ici même, il y en a plusieurs avec 0 points, et en survolant ça note "0 points, 0 upvotes, 0 downvotes"
Je dirais que le "self-upvote" (quand tu upvote ton propre message) ne se met peut être pas automatiquement à tous les coups ? Ou peut être des utilisateurs qui les retirent eux-mêmes
Peut-être, j'ai du mal à croire que les bas-votes pleuvent dans une si petite communauté en tout cas...
Non non c'est pas du downvote, c'est juste que le vote à soi-même a été retiré ou pas mis
Genre si tu regarde tes messages, tu es toi-même automatiquement en upvote dessus, ce qui te mets un score de 1 Mais tu peux le retirer, et ça te mets donc un score de 0, et sans downvotes
Je crois que c'est juste des bugs de mise à jour. Les grosses réseaux ont des architectures de bases de données assez extrêmes pour justement éviter ces problèmes, mais c'est certainement trop cher pour les hébergeurs indépendants et du coup non implémenté dans Lemmy.
Aucune idée pour le coup
Ça dois être un bug parce que normalement quand il y a des downvoted le compte est affiché a côté de chaque flèche.
Comment utilisez-vous Lemmy ? Quels sont les outils que vous appréciez le plus ?
Idem, avec quelques scripts maison ajoutés sur la version PC (un pour l'autoredirection si je suis sur le site d'une autre instance; et un second qui transforme automatiquement en liens quand ça trouve genre "![email protected]" dans les commentaires, pour que ça m'affiche "[email protected]" à la place)
Jerboa aussi pour ma part. Pour info, la version .34 apporte pas mal d'amélioration et est disponible ici: https://apt.izzysoft.de/fdroid/index/apk/com.jerboa
Je viens de l'installer et de me connecter mais j'ai un message d'erreur qui me dit que la version du serveur (0.17.4) est trop vieille. Ca vous fait ça aussi ?
Avec une application Lemmy pour laquelle je ne peux pas choisir la langue, je peux poster des commentaires mais pas de posts sur !france . J'ai un message d'erreur "language not allowed".
Est-ce possible d'autoriser plus de langues dans la config de !france, dont "Undefined" ?
Remarque : Sur la webapp ça ne met même pas de message d'erreur mais ça tourne infiniment. C'est très perturbant pour les nouveaux arrivants.
En fait mon appli spécifie directement en anglais sans que je puisse choisir.
Je suis un peu perdu, donc ma réponse explique pas grand chose. Mais j'avais eu cette erreur avec Jerboa, et j'etais passé par la version web pour poster mon message en spécifiant la langue dans l'option langage, si je spécifiais pas j'avais le load infini.
Quand je veux poster un message je le copie systématiquement avant de cliquer send.
Hello, Je viens d'ajouter l'anglais dans les langues de la communauté, dis-moi si ça marche mieux.
Au passage, c'est quelle appli?
Super ! Ça fonctionne ! C'est beaucoup plus pratique pour poster !
C'est l'application
MlemMemmy pour iOS sur Testflight. J'avais commencé avec la seule application historique. Elle était vraiment peu avancée.Elle a quelques jours seulement et elle est devenue la référence sur iOS. Il y a des mises à jour 2 ou 3 fois par jour. Elle reprend le style d'Appollo.
Excellent!
Ça a peu d'importance mais j'ai mélangé.
Mlem : c'était la première app sur iOS. Et elle évolue lentement. Ce n'était pas mieux qu'aller directement sur le web.
Memmy : c'est l'appli que j'utilise actuellement. Elle est déjà hyper fonctionnelle en à peine une semaine d'évolution, avec 3 mises à jour par jour. L'UX design reprend les codes d'Apollo - on n'est pas perdu.
Nice, merci pour le retour !
Côté Android, on vient d'avoir une mise à jour de Thunder il y a quelques minutes avec une Inbox, c'est assez top.
Je suis pas inscrit sur Beehaw, est-ce que je peux m'abonner a des communautés de Beehaw avec mon compte Lemmy ?
Oui tant que c'est fédéré. Beehaw a récemment défédéré des gros serveurs, ils ont l'air assez sensibles la bas.
Alors, malheureusement Beehaw a décidé de se défédérer de Lemmy.world et shitjustworks. Si tu veux accéder aux communautés Beehaw, je te propose de créer un compte spécifique chez eux
Je suis sur kBin, je perds en fonctionnalités à ne pas être sur l'instance d'origine du magazine ?
A priori et d’après ce que j’ai expérimenté, non, c’est principalement un choix d’interface utilisateur. Et de fonctionnalités, certaines sont propres à Kbin je crois (notamment leur système de microblogage à la Mastodon)
Ok merci.
Un transfert est possible à l'avenir ? Il me semblait que c'était la force du fediverse justement, le changement d'instance.
Parceque vu que Lemmy semble prendre son envol (la majorité de "all" vient de lemmy par exemple) il concentre tous les efforts de développement pour des apps mobiles.
Or kBin risque de ne pas atteindre la masse critique suffisante pour que du développement d'app spécifique n'émerge.
Pour l'instant il a ceci pour copier les abonnements d'une instance à l'autre.
https://feddit.de/post/808717
On peut imaginer que la fonctionnalité officielle finira par arriver
Pareil, j'ai commencé par lemmy.world mais l'interface étant immonde j'ai basculé sur kbin et maintenant c'est un bonheur pour les yeux. Sinon comme @antoine le dis, normalement tu ne perds rien en venant d'une autre instance.
J'ai créé une communauté. Elle est toute petite et, vu le sujet, elle le restera. Néanmoins, j'aurais voulu savoir s'il y avait des ressources, en français ou en anglais, pour guider les modérateurs ?
Hm, très bonne question. Pour l'instant les outils de modération sont assez rudimentaires, mais aussi assez explicites. La doc officielle Lemmy est ici: https://join-lemmy.org/docs/users/04-moderation.html
Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à les poser ici.
Merci ! Ça sera suffisant vue la taille de la communauté.
Sujet intéressant d'ailleurs, je ne connaissais pas cette langue
@[email protected] une autre app iOS en beta :
https://testflight.apple.com/join/e6ZEbxuR
Sympa, je vais l'ajouter. Tu l'as déjà essayée ?
Oui (j'ai les trois, je pique toutes les places de beta, j'ai un peu honte, mais je participe en faisant des retours aux dev pour me rattraper...). Niveau interface, c'est celle que je préfère : un thème sombre mais pas full noir, la taille de chaque post dans la liste est assez proche de celle que j'utilisais avec Apollo (Large, désolé pour les fans de compact). Mais par contre ce n'est pas possible de minimiser un commentaire et ses commentaires fils, et je n'arrive pas à me connecter. A voir le rythme d'évolution de chaque app mais au tout cas Memmy semble évoluer beaucoup plus vite pour l'instant que Mlem.
Sympa, merci pour ton retour ! Il y a pas mal de développements de tous les côtés sur des apps tierces, ça devrait pas mal bouger dans les jours qui viennent !
@V4uban Je vois que mon instance est citée dans ce texte, ça me fait chaud au coeur mais c'est une instance pleroma et non pas mastodon. Je n'ai pas de problème à être linké mais j'ai peur que ça entretienne un peu la confusion
Bien vu, j'ai modifié !
Du coup, si quelqu'un a une vue du contenu via Mastodon, faites signe, je l'ajouterai
Ajout de Add-on pour faciliter la navigation entre instances : https://discuss.tchncs.de/post/76342
10 applications en développement pour Lemmy: https://sh.itjust.works/post/312073
Une 11ème : #WefWefApp une web app qui ressemble beaucoup à #ElkApp et a l’air sympa. 😊
https://github.com/aeharding/wefwef https://wefwef.app/profile/lemmy.world/c/france/comments/275627 https://social.harding.dev/@alex/110594082820126470
#LemmyApp
C'est vrai qu'elle est cool !
Bonjour, Depuis quelques jours l'app sous Android 'Jerboa For Lemmy' plante systématiquement au démarrage Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Hello, Je recommande Thunder, un autre client, plus joli et plus stable : https://github.com/hjiangsu/thunder/releases
Ca fait un an que je ne suis plus sur Reddit, je vais voir ce que donne ce Lemmy ! Edit: C'est normal la latence particulièrement sur les haut et basvotes? (en même temps je teste l'edit)
Pour répondre à ton édit, non, pas vraiment, on a eu une augmentation de 40% des utilisateurs de l'instance hier avec la coupure des API par Reddit, le serveur s'en remet encore
Bienvenue!
Merci @[email protected] pour les suggestions!
Bonjour à tous !
Petite question, j'ai créé ce compte il y a un an histoire de tester. À l'époque je n'avais pas entendu parler de la polémique sur l'instance lemmy.ml, est-ce que c'est mieux de migrer d'instance lemmy.ml --> lemmy.world ?
(En tous cas, ce sous semble assez actif et ça fait plaisir)
Hello,
Les tenants et aboutissants sont résumés dans l'OP, le risque principal en restant sur lemmy.ml c'est qu'à terme certaines instances décident de les défédérer. A ta place je tenterais la migration, ça ne mange pas de pain et au moins tu es safe
Je vais voir ça alors. Merci pour ta réponse !
De rien, bonne journée !
Pour ceux qui ont des problèmes sur Jerboa : https://lemmy.ca/post/899342
undefined> Jerboa
Pardon d'utiliser ton post sur Jerboa pour te signaler un petit problème qui n'a rien à voir, mais c'est pour illustrer le souci : je suis sur https://lemmy.world avec Firefox sur mon téléphone, et j'ai sélectionné "Jerboa" dans ton message avant de faire "Reply" : ça donne ce que tu peux voir en tête de ce commentaire, le mot Jerboa est précédé par un "undefined> " (au lieu de "> ") qui sabote la citation. J'ai vu ça sur les commentaires de plusieurs autres membres aussi. Bien sûr, on peut enlever le "undefined" à la main, mais il faut le remarquer. Donc, petit bug à corriger...
Hello, Pas de soucis, mais pour le coup on a pas la main dessus. Vu que c'est un problème connu, j'imagine que les développeurs de Lemmy le suivent.
Tu peux regarder ici s'il est déjà répertorié, après comme tu peux le voir ils ont déjà pas mal d'autres bugs à réparer : https://github.com/LemmyNet/lemmy/issues
Merci et bon dimanche !
Pas de soucis, a toi aussi !
Dites je suis sur jerboa et j'ai 2 soucis :
Hello, La dernière version (.36-alpha) est effectivement problématique. Tu peux essayer celle-ci : https://github.com/ShinyLuxray/jerboa/releases/tag/0.0.34-plus.hotfix1
Sinon, Thunder, Summit et Liftoff ont fait des chouettes mises à jour ces derniers jours, elles peuvent presque entièrement remplacer Jerboa.
Euh elles sont pas sur ios ? Je suis sur android. Et bidouillé sur téléphone est au delà de mes capacités en informatique donc je ne vois pas quoi faire avec le lien github. Belle grosse question de noobo-moldu : il va repercuté ce patch sur l'appli dans le store ?
Il y a Liftoff aussi : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.liftoffapp.liftoff&pli=1
Merci ! C'est plus usager-amabilité que Jerboa, je pense rester dessus.
Content d'avoir pu t'aider, bonne journée
Édit:
Summit: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idunnololz.summit
Connect for Lemmy:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kuroneko.lemmy_connect
Pour les autres ce sont des fichiers .apk disponibles sur les liens GitHub effectivement. Ils sont généralement listés en bas de la page, tu peux télécharger le fichier apk et l'installer.
La liste complète avec les liens : https://lemmy.world/post/465785
Merci je regarderai demain.
Avec plaisir, bonne soirée
Ajout de quelques questions, et des applications mobiles
Test
@[email protected] @[email protected] Ok, lemmy.world n'appartient pas à une société toussa mais ça serait cool de dire à qui ça appartient :-)
Effectivement, j'ajouterai un lien vers https://mastodon.world/about. Tiens, sinon ça marche bien depuis Pleroma ?