Spyke
france·Francebysukotai

nouvelle communauté pour les français : vosfinances

j'ai crée une commauté lemmy ![email protected]

c'est une communauté pour toutes les questions finances, investissement, crédit....pour la communauté française.

elle est destinée à remplacer le subreddit 'vosfinances' de reddit

Les sujets 'crypto' ne sont pas exclus, mais la promotion de produits crypto ou l'incitation excessive à l'investissement spéculatif est bannie.

View original on lemmy.world
sukotaireply
lemmy.world

est ce que je peux faire une annonce sur la communauté 'actualité' ou est-ce hors sujet ?

1

Tu dois juste t'arranger pour que la création de ta communauté passe dans le journal et poster l'article

2
lemmy.sdf.org

Enfin ! C'est le dernier subreddit que j'allais lire une fois par semaine, je suis désormais libre, LIBRE !

5
sukotaireply
lemmy.world

je préfère utiliser une instance ''mainstream' je ne sais pas si jlai.lu survivra. lemmy.world a les ressources pour durer dans le temps.

les redditeurs habitués à 'vosfinances' seront moins dépaysés et la communauté '[email protected]' ne décolle pas

-3
jlai.lu

C'est intéressant comme point de vue, de mon côté j'ai justement peur que LW se retrouve victime de son succès et doive à un moment mettre le hola, que ce soit au niveau de la création des communautés ou des inscriptions. Et c'est de toute façon plus simple de gérer un financement avec quelques dizaines/centaines d'utilisateurs que 30k.

Après c'est ton choix, et de ton façon je serai abonné aux deux. Bonne chance, on se verra sûrement là-bas!

5
sukotaireply
lemmy.world

je suis aussi abonné aux deux, peu importe laquelle décolle.

l'important, c'est que l'on retrouve l'équivalent de 'vosfinances' en terme de qualité/quantité sur lemmy.

1
jlai.lu

Oui oui, bien sûr. Tu as des idées de sujets pour dynamiser la communauté?

1
sukotaireply
lemmy.world

gestion de portefeuille, les etf simples à utiliser, l'approche psychologique de l'investissement en bourse, les opportunités du moment, les sites web à suivre.... Par contre, je suis une bille sur le crédit...

il y a plein de sujets, et rien n'empeche de pomper les sujets de reddit !

2
jlai.lu

Je n'y connais absolument rien en finance, mais je m'abonne je lirais avec plaisir ce qu'il se passe pour essayer de mieux comprendre :)

3
sukotaireply
lemmy.world

pas de souci : je ferais bientôt un post pour démontrer que l'investissement en bourse peut être ridiculement simple avec la bonne approche psychologique et une connaissance minimum

2
jlai.lu

Ah, super! De mon côté je suis dans l'équipe "VWCE et détente" ha ha

1
sukotaireply
lemmy.world

et tu as entièrement raison.

par contre, je suis dubitatif sur la performance des pays emergents. cela nous fera un excellent sujet de post : 'faut il inclure les emergents dans son portefeuille? '

2

You reached the end

nouvelle communauté pour les français : vosfinances | Spyke